Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Censure

  • LA RÈGLE DU JEU CORROMPUE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    mercredi 24 août 2022

    LA RÈGLE DU JEU CORROMPUE

     

     


     

    Mille merci à Michel Onfray et à ses nombreux amis-collaborateurs à FRONTPOPULAIRE dont l’honnêté intellectuelle est rarement égalée se livrant en permanence à déranger ou à pousser dans un retranchement en principe le plus improbable la médiocratie et les vanités sans frontière.

     

     

    LA FARCE PRÉVISIBLE

    Macron représentatif d’une petite minorité de nos compatriotes va t-l, une fois de plus, traiter notre culture et nos mœurs par le mépris, notre sécurité, notre volonté de choisir qui vient s’installer dans notre pays et qui doit-être expulsé sur le champ sans recours pour être entré illégalement sur nos territoires ou mettre en valeur la France face à un pouvoir militaire algérien qui, depuis environ cinquante ans, masque son impéritie en usant d’une rente mémorielle des plus fallacieuses ? https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/08/inquisition-musulmane-suite-2.html

     

     

    FÉMINISME UNIVERSEL ET NON BLABLABLA NÉO-

    FÉMINISTE

    Vaccin contre le wokisme : Merci à Marie-Jo Bonnet

     

    CULTURE FRANÇAISE

    "Je suis née tout de suite rousse, gauchère et juive !"

    Marceline Loridan-Ivens

    De culture française, Marceline Loridan-Ivens maniait avec un inégalable brio l'ironie et l'impertinence à la française avec un goût de la satire sans pareil, en outre aimait les homme, plus particulièrement ceux de sa vie.

    Claude Bouvard

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/01/marceline-loridan-ivens.html

    DÉLINQUANCE ET CRIMINALITÉ CHEZ LES ENFANTS OU CHEZ LES PLUS JEUNES

    OUI, il faut installer des centres de redressements et pénaliser les parents. 

    Si mon fils avaient été ingérable, je l'aurais, durant sa scolarité, conduit moi-même dans un internat.

    LA SACIÉTÉ SÉMANTIQUE

    Dans la bouche des ministres comme Moretti, sinon majoritairement parmi les «élites» ces quelques mots: faschosphère, extrême-droite, racistes - dussés-je le redire dans l’intention de les minimiser combien de fois ai-je entendu dire : "Oui, mais il fait de la polique".

    JUSTICE DES IDÉES ET DES CONCEPTS

    Pour les mentalités platoniciennes dont une bonne partie de « notre Justice » héritière de la chrétienté la victime n'existe pas, le fait criminel en soi ne compte pas, ne compte que l'idée que des juges se font de l'auteur du crime.

    L’IMMIGRATION – UNE CHANCE POUR MAYOTTE

    «Mayotte est la capitale française de la violence sur les personnes.On est à entre 6000 et 8000 jeunes ultra violents en errance qui forment des bandes, et avec des machettes et des hordes de chiens agressent la population» : Estelle Youssouffa dans #MidiNews https://pic.twitter.com/ar6JzDwKLW

    CNEWS

    ARACHNOPHOBIEC’EST LA FAUTE À PLATON

    En 2010 j’écrivais : Conte pour les enfants - Le monothéiste et l’Araignée 

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/51-conte-le-monotheiste-et-l-araignee/

     

    CONTRE LA DÉSINFORMATION WOKE PAR L'EXTRÊME GAUCHE* ( * NÉO-EXTRÊME-DROITE )                                   Le Planning, c’était informer sur la contraception et aider les femmes qui voulaient interrompre leur grossesse, et non chargé de scientiser des bouffées délirantes venue d’Amèrique.

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/08/se-demettre-de-porter-

    en-soi-un-cahos.html

     

    IDÉOLOGIE VICTIMAIRE OU IDÉOLOGIE DES GRANDS OFFENSÉS : C’EST LA FAUTE DES AUTRES OU DE LA SOCIÉTÉ

    RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL

    FABLE : LE VOYAGEUR ET LA FORTUNE

    Un voyageur, ayant fait une longue route, et se trouvant recru de fatigue, se laissa tomber sur le bord d’un puits et s’endormit. Il allait à coup sûr tomber dedans, quand la Fortune, s’étant approchée de lui, l’éveilla et lui dit : « Hé, l’ami ! si tu étais tombé, ce n’est pas ton imprudence, c’est moi que tu en aurais accusée. »

    C’est ainsi que beaucoup de gens, tombés dans le malheur par leur faute, en accusent les dieux.

    Ésope - VIᵉ siècle av. J.-C

    Le Voyageur et la Fortune - Traduction par Émile Chambry.

    Fables, Société d’édition « Les Belles Lettres », (116r).

    L’ESCLAVAGE ET LES TRAITES - RAPPEL

    L'esclavage ou les traites n'est toujours pas aboli dans les pays musulmans.

    CULTURE RELIGIEUSE XÉNOPHOBIE

    Sur 17 millons d’esclaves*, pour les empêcher de se reproduire, les musulmans ont fait 11 millions d’eunuques. 

    * le coran autorise l'homme à épouser une esclave - rire - s'il en a les moyens.

    SEXISME SI LOIN SI PROCHE                                                                                                               Il y a 100 ans, les femmes entraient dans le cercle olympique contre l’avis de Pierre de Coubertin qui ne voulait pas "d’olympiade femelle".  

    France Culture                                                                                                                                           De nos jours, à l’instar des mentors ou des cadors de LFI ou de la Nupès, Pierre de Coubertin soutiendrait mordicus l'inquisition musulmane dans l’idée de maintenir les femmes hors de l’espace public et leurs portes drapeaux les enfoulardées volontaires. 

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/08/voilement-des-femmes.html

     

     

    GAFA, GAFAM ou NATU.

    sont les néo-maîtres du monde, pourtant La Boétie nous avait prévenu :

    « Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres »

    CRAB

     

     

     

     

     

     

    1 commentaire:

    1. LA VIE DE LA CONSCIENCE
      La liberté '' ça se construit '', pour y parvenir il n’est nullement nécessaire de se soumettre à la '' spiritualité *1 religieuse '' mais plus sûrement en s’imprégnant des modalités de questionnements que propose la spiritualité athée '' ou la pensée critique et féministe des cultures de l’approbation ( dont les monothéismes ).
      *1 - La spiritualité, c'est la vie de la conscience.

      RépondreSupprimer
  • LA LIBERTÉ DE LA PENSÉE

    Changelejeu, Christine_Kelly, Coquerel, islam, Le_Mozart_citoyen, LFI, michel_onfray, Nupès, République_Girondine, Robespierre, Sandrine_Rousseau, WOKES

     

    "Il faut que les artistes continuent de diriger la vie artistique" selon Olivier Py.

    .

    En aucun cas, majoritairement maastrichiens, assujettis à la police de la pensée, alors que la minorité n’ose plus dire ou scénariser ce qu’elle pense craignant d’être privée de subventions et grossir les rangs des chômeurs.

    Sans les livres on deviendrait fou.

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/07/la-liberte-de-la-pensee.html

    .

  • CONSTERNATION

    " Si tu n’es pas de gauche, c’est que t’es de droite "

    Il ne vient pas même à l’esprit de ces obscurantistes qui font honte au genre humain qu’une personne puisse, tout simplement, n’être qu’un observateur.

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/01/consternations.html

    .

  • IRONIE DE L’HISTOIRE

    À l'attention de Léonie M..... qui se déclare de gauche et européenne :                       GÉNÉALOGIE - INTRIGUES DE NOTRE TEMPS

    L’escroc franco-américain Jean Monnet ( père de l’Europe ) est l’auteur des versets abrogeant la France.
    Mitterrand est l’auteur des versets abrogeant le socialisme.

    Macron est le fossoyeur de la culture française et de la souveraineté de notre Nation.

    Majoritairement nos compatriotes ont compris que nos gouvernants ou

     ministres plus nombreux à gauche qu'à droite au pouvoir après Pompidou ont

     perdu le sens de l'honneur, et Zemmour serait pire qu'eux, c'est une blague?

     

    LA FRANCE EST UN PAYS LITTÉRAIRE

    Elle ne deviendra pas un pays acculturé par les wokes ni ne se soumettra à la sottise complètement hors sol du néo-féminisme.Pour ces dernière une de ces furies décrépies bien avant l’âge requis tentant de me convaincre que Don Juan était un opéra misogyne, j’avais beau lui rappeler que Mozart était le plus français des musiciens autrichiens, homme des Lumières maniant l’ironie, l’impertinence à la française avec un goût prononcé de la satire proposait finement une double lecture de la fureur ou des jérémiades de Donna Elvira, Donna Anna, puis par Zerlina, qu’il n’était nul besoin d’entrer dans le délire ou les chimères de l’aberrant déconstructivisme pour chercher le sens entre les lignes sinon le livret entre les lignes - mais à quoi bon insister avec en face de soi un si commun iel qui ne sait plus ou « il ou elle » habite probablement l’épouse ou l’époux d’un mari déconstruit, un couple wokineux parfait amourachés d’une musique à deux notes ( rap) pour cerveaux à deux neurones.

    SUITES

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/12/ironie-de-lhistoire.html

     

  • LES NÉO-SOPHISTES DU " CAMP DU PROGRÈS "

     

    2003 - GENÈSE DE L’ISLAMOPHOBIE

    Les " antifas " sorte de voyoucratie fanatisée violente et cause de désordres publics, jamais poursuivie par l’autorité publique en tant qu’organisation fasciste, et en parfaite adhésion avec les escrocs de l’antiracisme infiltrés à SOS racisme ne sont que la partie immergée de ces gauches, plus moralisantes les unes que les autres, autoproclamées " camp du bien ", lesquelles, dors et déjà, au début des années 2003 se préoccupaient plus de défendre la cause du prophète contre les philosophies des Lumières ou de soutenir la laïcité et l’égalité femmes-hommes dans l’objectif de faire taire en les traitant d’islamophobes les féministes de l’universel portés à bout de bras par Élisabeth Badinter.

    .

    La différence des sexes est un fait qui ne doit pas prédestiner aux rôles et aux fonctions.

     

    Dès 2004 au Québec les " féministes " n’ont rien compris à ce livre " Fausse route " d’Élisabeth Badinter - résultat 17 ans après règne le wokisme, l’intersectionnalité, les décoloniaux et la culture de l’effacement avec pour conséquence la perte ou l’abaissement de l’identité de ce pays du reste aggravée par la venue en nombre de populations de migrants – c’est fini le Québec ne connaîtra pas l’indépendance.                                                                                               Voulez-vous vraiment voir s’installer le wokisme en France ?                                                                                                                     http://blvids.free.fr/DIM.mp4

    EN FINIR AVEC LES PLATONICIENS C’EST EN FINIR AVEC DIEU OU LES GLOSEURS DE LA CANCEL CULTURE                                                                                                                                                      Négation des principes des Lumières, la partition ou la discrimination positive contre la méritocratie républicaine est devenue une des grandes causes du "camp du Progrès".

    .

    À l’encontre des visions idéalistes du religieux ou de la moraline du gauchisme culturel la liberté de conscience et d’expression, et donc l’esprit critique, c’est la laïcité qui les préserves, notamment au sein de l’école, où elle revêt une importance particulière.

    .

    Aberration, lorsqu’une ministre inspirée Macron ( qui vous savez ) se rend avec Jean-Louis Bianco au lycée Paul Bert, dans le 14e, pour participer à des échanges entre des élèves de terminale venus de plusieurs établissements, et avec les enseignants et personnalités présents, sur les questions d’esprit critique et de laïcité.

    .

    Exemple parfait de l’hypocrisie de ces deux socialistes du " camp du Progrès ", notamment quand la ministre laisse enseigner le fait religieux à l’école sans en contrepartie permettre l’enseignement du fait athée et J.L Bianco qui répète à qui veut bien l’entendre qu‘il n’y a pas de problème avec la laïcité en France.

    La meilleure défense contre l’obscurantisme, c’est la curiosité.

    .

    LES LUMIÈRES OU LE MULTICULTURALISME

    Ne jamais prononcer son nom Baikeur, c'était sa volonté, elle aimait la France.

    Joséphine Baker, moi je l’ai vue, entendue et compris, jamais elle n’a réunit douze enfants pour les éduquer dans l’aberrante ou indécente idéologie du multiculturalisme tant prisée par le " camp du Progrès " mais les éduquer, selon les principes des lumières, pour devenir des citoyens antiracistes.

    .

    FALLACE EN FRANÇAIS SE DISAIT SOPHISME CHEZ LES ANCIENS GRECS

    HAINEUX OU HAINEUX

    Le sujet n’est pas à diaboliser Zemmour

    Que nos gouvernants s’occupent de nos pauvres,

    en ne laissant plus venir de migrants.

    Rien ne retient ceux n’aimant pas la France,

    qu’ils la quittent s’ils ont le sens de l’honneur.

    Citation, répliquant à Timée

    Voilà pourquoi nous avons dit, je pense, que l'âme des gardiens de l'État doit être à un haut degré portée à la fois à la colère et à la philosophie, pour qu'ils puissent être à propos doux et terribles(05).

    Socrate

     

     


     

     

     

     

    « Ici c’est la terre d’Allah, cassez-vous » « Wallah sur le Coran je vais t’égorger », voilà ce que des jeunes ont crié pour empêcher une procession à Nanterre. Les chrétiens sont persécutés en terre d’Islam, que de tels actes se mettent en place en Europe a de quoi faire peur.

     


     

     

     

     

     

     

    Charlie Hebdo@Charlie_Hebdo_Grand remplacement" : le fascisme invité en prime time sur Cnews. 

     


     

    charliehebdo.fr

    « Grand remplacement » : le fascisme invité en prime time - Charlie Hebdo.Société : Une étape a été franchie dans la course à l'audience télévisuelle lorsque, le 31 octobre, le journaliste du Figaro Ivan Rioufol a invité l'écrivain Renaud par Jean-Yves Camus.

     

    DIABOLISATION

    '' fascisme ou fascistes '' sur CNEWS, mort de rire : Dans notre pays, qu'étaient-ils les socialo-communistes durant la période stalinienne - les mêmes ont soutenu Khomeini et la '' révolution islamique '' ? Aujourd'hui, font-ils seulement semblant de méconnaître la vraie cible, sinon quoi d’autre ?

    Épuration ethnique

    Mort de rire, si j’ose, il n’y a plus d’enfants juifs dans la plupart des écoles laïques, sans compter qu’il n’y a plus de populations juives dans les pays musulmans et presque plus de chrétiens. Qui depuis le début des années 70 veut expédier les juifs à Dachau ou jeter les israéliens à la mer, Zemmour ?De toute urgence, il faut obtenir la privatisation des chaînes publiques, la solution la plus efficace pour rétablir la pluralité. - chaînes infiltrées par les staliniens passés maîtres en propagande, en censure par omission, en décontextualisation ou en diabolisation de tous ceux qui dérangent la ligne éditoriale de cette police de la pensée sous l’emprise du gauchisme culturel qui n’a eu de cesse d’accaparer les écrans depuis une bonne quarantaine d’années.

     

    Contre l'insupportable moraline des islamo-gauchistes pro-palestiniens ou pro-européens ou encore pro-immigration '' quoi qu'il en coûte '', il s'avère possible grâce à deux candidats principalement, celle du RN (15 %) et celui de la Reconquête (14 %). De quoi constituer déjà un solide bloc de droite souverainiste.

    LA FRANCE EST UN PAYS LITTÉRAIRE

    Ne Jamais se soumettre à la tyrannie de ceux qui n’aiment pas la culture française ni les mœurs de notre pays.                                                             CRAB

    NOTES

    Un pas en avant, deux pas en arrière. Constat peu glorieux ? Fausse route d’Élisabeth Badinter dresse un état des lieux des luttes féministes. Rappelant que la différence des sexes est un fait qui ne doit pas prédestiner aux rôles et aux fonctions, Élisabeth Badinter pointe, dénonce parfois, les contradictions d’un féminisme "obsédé par la problématique identitaire". Et l’auteur de poser la question : quels sont les réels progrès réalisés depuis quinze ans ? À étudier de près les phénomènes sociaux et comportementaux durant les deux dernières décennies, aussi bien dans le monde oriental que dans le monde occidental, on prend conscience de la pérennité d’une guerre des sexes, doublée d’une renaissance des stéréotypes sexuels. Au-delà de ce constat, Élisabeth Badinter décrypte la tendance insidieuse d’un nouveau féminisme qui a retrouvé les accents moralisateurs du judéo-christianisme, voire la naissance d’une "bien-pensance féminine" ou – pire – une dérive d’un féminisme guerrier. Qu’on ne se trompe pas : la guerre des sexes a toujours lieu. Élisabeth Badinter rappelle que "l’indifférenciation des sexes n’est pas celle des identités. C’est au contraire la condition de leur multiplicité et de notre liberté". --Denis Gombert

    Quatrième de couverture

    « Les stéréotypes d'antan, pudiquement appelés "nos repères", nous enfermaient mais nous rassuraient. Aujourd'hui, leur éclatement en trouble plus d'un. Bien des hommes y voient la raison de la chute de leur empire et le font payer aux femmes. Nombre d'entre elles sont tentées de répliquer par l'instauration d'un nouvel ordre moral qui suppose le rétablissement des frontières. C'est le piège où ne pas tomber sous peine d'y perdre notre liberté, de freiner la marche vers l'égalité et de renouer avec le séparatisme. Cette tentation est celle du discours dominant qui se fait entendre depuis dix ou quinze ans. Contrairement à ses espérances, il est peu probable qu'il fasse progresser la condition des femmes. Il est même à craindre que leurs relations avec les hommes se détériorent. C'est ce qu'on appelle faire fausse route. » Elisabeth Badinter est notamment l'auteur de L'Amour en plus, de L'un est l'autre et de XY. De l'identité masculine.

     

     

     

     

    ANNE HIDALGO SUR LES JUIFS ET LES MUSULMANS

    Perpignan, Anne Hidalgo a comparé le sort des juifs des années 30 à celui des musulmans d'aujourd'hui...    « Non, cette France qui recule n’est pas la nôtre. Non, cette nation confite dans une nostalgie agressive n’est pas la nôtre. Non, cette France au passé falsifié n’est pas la nôtre«Je ne laisserai pas désigner nos compatriotes musulmans comme les boucs émissaires de la crise française», a-t-elle ensuite déclaré.                                                                                Au regard de cette infamie, en réponse à ces ignobles et écœurante teneur de ces propos s’observe l’habituel et lâche silence assourdissant du " camp du Progrès " ( gauchisme culturel ) CRAB

    Attentats anti-chrétiens – anti-juifs – anti – musulmans

    En 2020

    le ministère de l'Intérieur décompte 1 052 actes antichrétiens, 

    contre 687 faits antisémites 

    et 154 atteintes aux musulmans.

     

     

    SUITES

    L’écriture inclusive maladie infantile des sans-visages.                                                                                          http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

     

  • BLANCHITÉ

     C H.png

    Lire la suite

  • LE DIABLE A RETROUVÉ SA QUEUE

    L’infidélité au diable sous le patronyme de Marine Le Pen, pour les wokes c’est de déplacer l’infidélité pour la réincarner en Éric Zemmour, étonnant, non !?

    SUITE

    https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/09/le-diable-est-il-encore-dans-les-details.html

    Les punaises diaboliques.png

  • LIBERTÉ D’EXPRESSION

     

    SOYEZ RÉSOLUS À NE PAS SERVIR ET VOUS VOILÀ LIBRES.

    LA BOÉTIE

    Suite

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/10/liberte-dexpression.html

     

  • LOI AVIA – SUITE

    Laetitia_Avia.jpg

    Lire la suite

  • Quand j’entends le mot culture...


    C’est pathétique
    La Culture permet de hausser le niveau de Civilisation et de développement d’une Nation, mais pour Macron les jeux Olympiques qui pourtant ne représentent qu’un simple divertissement sont préférables à l’organisation de l’Exposition Universelle

    Faut-il s’étonner de cette décision, le triste reflet de la folie sombre et flamboyante d’un Président qui mise exclusivement sur sa politique économique pour [ un jour ] en finir avec le chômage de masse ?


    Plus d’un électeur sur deux, non sans raisons, pour ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra s’est abstenu de voter lors des dernières élections - mais rien n’y fait, ce gouvernement ignore que ce pays ne veut plus du chômage quand le système économique ne fonctionne que pour les 1% de la population mondiale possédant plus que les 99 % restants

    Cette décision est d’autant plus aberrante, surtout comptera parmi les plus irrationnelles pris par un gouvernement, car nul ne peut ignorer que le chômage de masse, en se contentant de « remonter les finances publiques*1 », ne sera jamais résolu
    C’est un match olympique perdu d’avance sans décourager la natalité ni sans mettre un terme à l’immigration - au moins pour les 50 ans à venir – ni encore sans mettre un terme, dans notre pays, aux activités des travailleurs détachés, mais çà, c’est pas bien de le dire, n’est-ce pas ? - - CRAB
    *1 - dixit le Premier ministre

    Suite : La République est la racine du mal
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-republique-est-la-racine-du-mal.html

    Suite 2 : Présidentielles 2017 - suite
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/presidentielles-2017-suite.html

  • Modigliani et les myopes

     

     

    Diffusé, le 11 Décembre 2017, sur arte : Modigliani - Le corps et l'âme mis à nu
    Début du XXe siècle, peintre et sculpteur Amedeo Modigliani s’est essentiellement fait connaître pour ses portraits qui, aux dires de ses modèles, mettaient leur âme à nu

    Ses nus féminins aux corps lumineux et coup de tonerre dans l’histoire de la peinture c’est de représenter des corps de femmes sensuels, ce qui ne manqua pas dans un premier temps de susciter le scandale car une femme montrée telle quelle est - offrant au spectateur une sensation d’intimité inégalée n’était pas, pour les censeurs, « une chose » présentable en public

    En Art, au regard de la représentation du NU ou de la nudité, encore à notre époque, faute de discerner chez l’artiste un sens profond de l’observation, un « féminisme » infantile et infantilisant, toujours en croisade contre le sexuel dans la société, ny voit quune forme de voyeurisme - CRAB



     

    Vidéo : Extrait de Modigliani - Le corps et l'âme mis à nu
    http://blvids.free.fr/Modigliani.mp4

    Suite : Balance ton Ordre moral
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/12/balance-ton-ordre-moral.html

  • Balance ton Ordre moral

     
       Balthus - " Thérèse rêvant " (1938)
     
     

    Balance ton Ordre moral
    Aux États-Unis – Extrait : Une Ordeuse Morale a initié une pétition pour que le MOMA cesse d’exposer Thérèse rêvant de Balthus à cause « de ce que ce tableau insinue »
    [ … ]
    Mais il insinue ce que vous y voyez madame Mia Merrill, vous qui dites vous inscrire dans le sillage de #metoo et ce que vous y voyez n’a pas ( encore ) force de loi mais dit beaucoup de votre rapport au sens, à la beauté, à la liberté - Jérome Leroy

    Pudibonderie sans frontière
    Un artiste doit pouvoir tout peindre ou tout dépeindre sans craindre la censure ( y compris n'importe quel fantasme personnel quelque soit sa nature ) - sauf, cela va de soi, pour l’éternelle pudibonderie sans frontière, toujours et toujours en mal de croisade, effrayée par le sexuel entièrement déculpabilisé présent dans la société au point de lire à la vue d’une petite culotte une perversion dans ce qu’elle pourrait avoir de plus malsain, notamment, l’organisation romantisée d’une intention pédocriminelle

    D’autre part, ce qui est sans rapport avec ce tableau de Balthus, un peintre, un auteur ou encore une auteure, écrire ou décrire, scénariser en se plaçant dans la tête d’un ou d’une psychopathe heureusement que c’est possible dans un monde éclairé où les puritains ne font pas la loi – mais, sans cesse il faudra contrer la censure sous peine d’abaîtissement collectif - CRAB

    " L'art visuel est l'un des moyens les plus importants que nous ayons pour réfléchir à la fois au passé et au présent ", a indiqué le musée, "et favoriser l'évolution continuelle de la culture à travers des discussions et le respect de l'expression créative."

    Suites : Présumés innocents
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/presumes-innocents-2017.html

    Suite 2 : déroulé d’articles
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Censure


  • Antisémitisme et laïcité

    L'essayiste d'extrême droite Alain Soral a été condamné, mardi 14 mars, à trois mois de prison ferme pour contestation de crime contre l'humanité et injure raciale, pour avoir publié sur son site internet un dessin*1 jugé négationniste - *1: couverture, coté droit
    En avril 2016, après les attentats de Bruxelles, le site Égalité et Réconciliation avait publié un dessin représentant une une titrée " Chutzpah Hebdo " ( allusion à Charlie Hebdo ), avec le visage de Charlie Chaplin devant l'étoile de David et, dans une bulle, " Shoah où t'es ? "
    I
    Lu dans la presse, un article signé par Francesca de Villasmundo
    [ …/... ]
    Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, le 14 mars dernier, le polémiste français à trois mois de prison ferme pour contestation de crime contre l’humanité et injure raciale
    [ …/... ]
    « Cette condamnation marque une nouvelle étape dans la détermination de la justice et des associations à empêcher cet idéologue de la haine de propager l’antisémitisme et le négationnisme sur internet et les réseaux sociaux »,
    s’est réjoui dans un communiqué Sacha Ghozlan, président de l’UEJF ( Union des étudiants juifs de France ) qui s’était portée partie civile.
    Pour Alain Soral cette peine de prison est une première. Il va semble-t-il faire appel.
    Sans portée de jugement sur cette décision du Tribunal de Paris, on peut toutefois noté qu’il est loisible en France de nier l’existence de Dieu, de caricaturer les symboles catholiques de façon parfois outrancière et pornographique, de produire des spectacles blasphématoires sans que cela n’émeuve les juges ni entraîne une quelconque sanction… De même de vrais criminels, violeurs, pédophiles circulent en toute impunité, faute de condamnation sévère et de places en prison.
    On vit vraiment une époque…renversante ! - Fin de citation
    I
    Shoah et religions ?
    S’il ne s’agissait que d’une simple bouffée de délire, il est des instituts pour soigner les patientes atteintes de la même maladie d’illusions que Francesca de Villasmundo - hors ici, c’est bien plus grave que ça, car, d’une année à l’autre, répététivement il est des individus, des associations et mouvements d’opinions pour tenter de faire passer un FAIT historique* la Shoah pour une croyance, et aucun-e citoyen-ne ne peut se permettre de laisser passer un tel déni de l’histoire sans réagir ( * : 6 millions de juifs sacrifiés, au nom de l’idéologie nazie )
    I
    Francesca de Villasmundo n’échappe pas à la règle car il s’agit pour-elle de faire passer la Shoah pour une croyance, c’est la spécificité de tous les falsificateurs de l’histoire tentés de faire accroire cette idée qu’empêcher la critique de la Shoah est-une injustice dans la mesure ou la société autorise la critique athée, libertaire et féministe des religions
    Hors, les religions sont des croyances fondées sur des textes parfaitement critiquables au même titre que n’importe qu’elles autres idéologies, la Shoah n’est pas-une croyance de même qu’en science l’Évolution n’est pas une croyance ni une théorie, mais-un FAIT
    En résumé Francesca de Villasmundo se livre à une tentative délibérée et courante de faire passer la Shoah pour une croyance comme une autre pour in fine faire d’une pierre trois coups :
    1. éliminer, dans l’espace public et plus particulièrement du paysage culturel et médiatique, la présence juive dans notre pays
    2. Plus subrepticement obtenir l’interdiction de nier une existence divine jamais démontrée par les tenants de religions inventées par des hommes de pouvoirs pour dominer au mieux leur clan
    3. L’objectif final : obtenir l’interdiction de la pensée athée, libertaire et féministe, abroger la loi sur la laïcité et rétablir « l’école de dieu » sur l’ensemble de nos territoires en s’inspirant entre-autres contraintes du Concordat religieux ( donc anti loi de 1905 ) Meurthe-Mosellan - CRAB
    I
    Suites : on-est parfaitement réveillé
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/02/on-est-parfaitement-reveille.html

  • Présumés innocents - 2017

    Présumés innocents.png

    Avant-hier ( 13 Février 2017 ), il était particulièrement bienvenu, que " Stupéfiant ", diffusée sur la chaîne F 2, ait choisi pour sujet d’évoquer, plutôt de rappeler les souffrances endurées, subies pendant onze ans par l’ancien directeur des musées de Bordeaux à cause des poursuites engagées contre lui par des pudibonds autoproclamés protecteurs de l’enfance sous l’enseigne " La Mouette "
    Heureusement, notre pays n’est ni l’Amérique de Trump, ni le Canada de Trudeau ni ne compte parmi les pays dominés par des musulmans indisposés à défendre la liberté, mais la France laïque où la liberté d’expression et la création artistique priment sur la « morale » infantile, égoïste ou d’un simplisme à toute épreuve prônée, déclinée par les religions du monothéisme et leurs hiérarchies ;
    dans notre pays, au bout de compte, nous savons nous défaire, grâce à l’indépendance de la Justice se référant à nos lois et à une jurisprudence humanisant avérée, de toutes les tentatives de censures qui sont dues aux affidés des moralines religieuses ou autres obsédés asexués de plus-ou moins de proximité avec les religions
    [ Citation : En 2011, la justice a sifflé la fin de partie. Les organisateurs de l’exposition bordelaise " Présumés innocents " n’auront pas à subir un procès pour diffusion d’images pornographiques de mineurs. La cour de cassation a tranché mercredi, confirmant une décision rendue il y a un an par la cour d’appel de Bordeaux – Extrait de presse ]
    Henry-Claude Cousseau, alors directeur du Centre d’art contemporain (CAPC) et les commissaires de l’exposition, Marie-Claude Bernadac et Stéphanie Moisdon, il faut imaginer la souffrance ressentie par ces personnes qui ont patienté durant onze années avant d’être déclarées non-coupables - à cause d’une association, sorte de ligue de vertu digne des périodes les plus sombres de l’histoire de l’obscurantisme ou de la pudibonderie

    I

    Vidéo, extrait :
    http://blvids.free.fr/Presumes_innocents.mp4

    I

    Pourquoi à nouveau six-ans plus tard parler de cette pénible affaire ainsi que tant d’autres de la même forme et substance qui en réalité, au nom de la défense de la famille nucléaire, ne cessent de polluer notre société pour opposer à la raison et à la création artistique les « brillantes » chimères qu’inspire la maladie d’illusions à un monde associatif qui dans bon nombre de domaines ne représente pratiquement que quelques dizaines personnes ? ( et qui plus-est souvent reçu à l’Élysée par nos gouvernants successifs )
    Toutes les raisons du monde d’attirer l’attention sur cette affaire car depuis le début de la campagne à la présidence de la république il n’est pas vain d’observer que les candidats issus des gauches et des droites à qui peut le plus de ponctuer d’appels au respect*1 lors de chacune de leurs interventions en public, mais-en se gardant bien de ne pas dépasser le cadre étroit de l’annonce
    *1 - de qui, de quoi ou par rapport à quoi ? - CRAB

    I

    Suites : Présumés innocents ( en 2011 )
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/03/02/0-2011-presumes-innocents1.html

    I

    Suite 1 : l'artiste Déborah de Robertis relaxée
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/censure-2016-2017.html

    I

    Suites 2 : La catharsis
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-catharsis.html

    I

    Suites 3 : Lectures comparées
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/lectures-comparees_10.html

    I

    Suites 4 : L’athéisme à l’école - Chapitre n°1
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/latheisme-lecole-chapitre-n1.html

  • Censure 2016 - 2017

    arts,censure,déborah_de_robertis,musée_d’orsay,nu,nudité,présumés_innocents,pudibonderie,religion,voile_islamique

    Exhibition sexuelle : l'artiste Déborah de Robertis relaxée
    Extrait de presse : Déborah de Robertis était apparue en partie dénudée lors de deux expositions : au Musée des arts décoratifs de Paris lors d'une exposition consacrée à la poupée Barbie et à la Maison européenne de la photographie. Le 18 septembre, l'artiste s'était rendue à l'exposition Barbie, perruque blonde sur la tête, dans une combinaison couleur chair qui laissait apparaître ses seins. En haut de ses cuisses, elle arborait une abondante toison pubienne factice
    L'artiste franco-luxembourgeoise Déborah de Robertis, poursuivie pour exhibition sexuelle après des "performances" dans deux musées où elle apparaissait en partie dénudée, a été relaxée mercredi, le tribunal estimant qu'il n'y avait "pas d'éléments suffisant pour caractériser l'exhibition"
    [… ]
    A la barre du tribunal, Déborah de Robertis avait expliqué vouloir " montrer le corps d'une vraie femme ", là où " Barbie n'a pas de tétons et pas de poils sur le sexe ". Elle a rappelé l'omniprésence de la nudité dans l'art. La déclarer coupable serait à ses yeux " se tromper d'objet " et " mettre sur le même plan un geste mortifère ", l'exhibition sexuelle, et un " geste de vie ", sa performance. – franceinfo daté du 01/02/2017
    I
    Le NU, c’est l’être humain dans sa plus belle robe
    Tous plus-in-créatifs ou indigents les-uns que les-autres, particuliers étrangers à toute notion de liberté, quand-il ne s’agit pas d’associations de cul-bénis marquées, caractérisées par une pudibonderie que la liberté des mœurs et la nudité dérangent n’ont pas d’autres occupations ni de cesse de tenter par tous les moyens de nuire à toute personne ou personnalité en quête de nouveau – dans notre société, en font régulièrement et prioritairement les frais des artistes et des caricaturistes*
    I
    Point de liberté quand de « bons esprit », plus inspirés par la métaphysique que par la raison, réduisent l'Art à la tentation d'imitation de la nature
    Sur la manière de juger les artistes, la relaxe par le Tribunal de Déborah de Robertis n’est pas sans rappeler que l’Art c’est la résistance et qu’il est digne de la vérité ;
    Cette décision de relaxe prise par la justice n’est pas sans faire référence notamment à " Olympia " de Manet qui, en son temps, fit scandale ;
    une relaxe bien venue dans-une époque où des minorités religieuses braillardes et exhibitionnistes voudraient, dans l’espace public, effacer, cacher, envelopper dans un linceul mortuaire le corps des femmes, c’est un grand pas de plus franchi pour faire respecter la liberté à être sans déshonneur une vraie femme, mais-ainsi de conforter le droit sans réserve d’être un acteur ou une actrice de la liberté d’expression – CRAB
    * : Charlie hebdo, par exemple
    I
    Notes :
    Maltraitance des animaux : les victimes sont un petit-oiseau et un coq
    En mai 2014, le Sud-Africain Steven Cohen, qui avait dansé le sexe enrubanné relié à un coq lors d'un spectacle sur le parvis du Trocadéro à Paris, a été déclaré coupable, mais dispensé de peine

    I
    Suites 1 : Bruxelles : une artiste dénudée chassée du musée des Beaux-Arts de Bruxelles, lors de l'expo « Uncensored photographs »
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/08/censure2016.html
    I


    Suites 2 : Présumés innocents
    Quand la malhonnêteté intellectuelle prend le masque de l’intérêt des enfants...
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-2011-0-2011-presumes-innocents/
  • 2016 : Novembre - Brèves

    1_Simone Segouin.png

    2_jeunes femmes montrent leurs jambes.png

    3_femmes afghanes.png

    4_L'aviatrice Amelia Earhart.png

    Amelia Earhart

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/09/07/amelia-earhart.html

    I

    BRÈVE 1 : Censure et malveillance anti-républicaine

    Le 22 Novembre dernier une manifestation infantile a empêché la venue du vice-président du Front national, à l’école de la rue Saint-Guillaume. Il devait débattre avec le secrétaire d’État Matthias Fekl - C’est Navrant -

    Dans notre démocratie le principe du débat intellectuel ou contradictoire est la règle, c’est ce qui fait notre Culture, notre Humanité, en deux mots notre civilisation... la civilisation

    I

    Pour que vive la démocratie

    Les causes de la violence des extrêmes ou parfois « ordinaire » n’est pas la pauvreté mais l’inculture [ car ] là ou s’arrête la liberté d’expression, là où la liberté de penser, le droit de ne pas croire ou de douter et d’en débattre sont interdits est le propre des mondes dominés par des totalitaires, par des fascistes plus ou moins proches du terrorisme

    La France n’est plus, depuis longtemps déjà, la fille aînée de l’Église, ni de Danton, ni de Robespierre, ni de Napoléon ;

    notre époque sait ce qu’elle doit aux ultras des Lumières dont plus particulièrement Ninon de Lenclos, Mozart, Da ponte, Casanova, Émilie du Châtelet et Jean Meslier ;

    notre pays par sa population la plus émancipée sait aussi ce qu’il doit " aux personnes de bonne volonté ", talentueuses, qui, depuis la Révolution, à chaque période charnière, ont marqué notre histoire, haussé notre niveau de civilisation, activement ont participé ou participent encore à la construction de ce qui fait aujourd’hui notre identité - pour ne citer que quelques-uns et quelques-unes : Olympe de Gouges, Georges Sand, Nietzsche, Gisèle Halimi, Simone Veil, Élisabeth et Robert Badinter - CRAB

    I

    Suites : Journaliste un métier ?

    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/11/22/journaliste-un-metier-5877586.html

    ou sur :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/11/journaliste-un-metier.html

    I

    BRÈVE 2 : Être mère n’a jamais été une fatalité

    L’actrice Valérie Lemercier revendique le droit au bonheur sans enfant. « Cela ne m’a jamais paru être vital » dit-elle, en ajoutant : « Je n’ai pas non plus tout fait pour avoir un enfant. Et arrive un jour où il est trop tard. Mais je ne considère pas ça comme un drame. » - Lu dans la presse -

    I

    Suite 1 : Qui sont les femmes ?

    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/11/15/qui-sont-les-femmes-5874531.html

    Suites 2 : Réaliser un féminisme féminin

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/realiser-un-feminisme-libertin.html

    I

    SIDA

    5_Sida.png

    Homophobie sans frontière

    L’homosexualité est ni plus ni moins « normale » que l’hétérosexualité, pourtant quelques-élus qui font honte à la Nation soutenus par leurs plus « belles populations », ainsi que par des associations ou mouvements plus pervertis les uns que les autres ont demandé le retrait de cette affiche

    Ce jour la Justice doit trancher - CRAB

    I

    Suite : Négationnistes et les conséquences

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/04/negationnistes-et-les-consequences.html

    I

    Suite 2 : Et dieu créa l'homosexualité

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/10/03/et-dieu-crea-l-homosexualite-5694446.html

    I

    Nota : photos publiées par Le Monde

    I

    Violences faites aux femmes

    Ministère FEDDF

    @Min_FEDDF

    .@laurossignol " 200 000 femmes sont victimes de violences chaque année. Un enfant témoin de violences est un enfant victime" #RTLMatin

    Venir en aide aux victimes les plus vulnérables

    Ce nouveau plan est également l'occasion pour le gouvernement de protéger les victimes les plus vulnérables, comme les enfants et les femmes jeunes et/ou isolées géographiquement. A l'antenne de RTL, Laurence Rossignol a ainsi déclaré qu'"un enfant témoin de violences est un enfant victime"

    Selon les chiffres établis, 143.000 enfants vivraient dans un foyer où la femme est victime de violences. Le nouveau plan du gouvernement devrait donc permettre la mise en place, à titre expérimental, "d'espaces de rencontre protégés", notamment en Seine-Saint-Denis d'ici 2017 Extraits de LE HUFFINGTON POST

    I

    Suites : Mimétismes violents

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archives/tag/f%C3%A9minisme/index-3.html

     

     

  • Censure et persiflage

    Athéisme, Censure, laïcité, Ligue_des_Droits_de_l’Homme, religions

    La Persistance De la Mémoire

    I

    Vu et lu sur le facebook de " Ligue des Droits de l’Homme " une vidéo de propagande bigotisée titrée " Les fondamentaux de la laïcité " diffusée par l’association Coexister France

    Hors cette association, en réalité est anti-laïque, en effet ce clip omet de rappeler l’essentiel, à savoir que la laïcité n’est pas respectée : le Concordat en Meurthe-Moselle avec ses enseignants en religions salariés par l’État avec les deniers de tous les contribuables n’est toujours pas abrogé, les écoles confessionnelles sont subventionnées ainsi que des lieux de cultes plus ou moins directement sont financés avec de l’argent public

    Dans notre pays ou les athées et les sans-religions sont majoritaire est enseigné le fait religieux sans enseigner en contrepartie le fait athée à l’école

    Une matinée sur une des chaînes publiques est réservée au religions Aucune matinée en contrepartie n'est réservée aux philosophies non matérialistes de la domination, c’est à dire l'athéisme

    Mes remarques observations décrites ci-dessus ont été censurées le 12/10/2016 par la " Ligue des Droits de l’Homme " sur son facebook ( mais pas la réponse qui en principe m’était destinée - voir plus bas sur cette page )

    I

    Capture d’écran

    Athéisme, Censure, laïcité, Ligue_des_Droits_de_l’Homme, religions

    À l’obscurantisme des « bien-pensants » le persiflage en guise de réponse

    En effet ce qui est remarquable c’est le travail « scrupuleux » réalisé par le modérateur*1 ( *1: dieu ) de la ligue qui n’a pas effacé la réponse qui m’est faite par la sus-nommée Nathalie Astro qui hypocritement évite de me nommer en-évoquant " Certains commentaires " ;

    mais ici, force est de constater qu’en l’espèce qu’il ne s’agit pas d’une figure de style ou littéraire observée dans la nébuleuse d’Orion, mais plutôt le fait d’une approche amphigourique ( très répandue dans les milieux anti-laïques ), en l’occurrence une sorte d’exercice des plus nébuleux destiné à me salir et qui peut assez facilement s’expliquer car il s’agit, à la lettre et à l’esprit, plus probablement d’astrologie que d’astrophysique – sinon chercher l’erreur – Crab – 21 Octobre 2016

    I

    Suites1 : Censure_2016

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/08/censure2016.html

    I

    Suites 2 : L'exception d'Alsace et Moselle

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/02/lexception-dalsace-et-moselle.html