Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citoyenneté

  • ECCE HOMO DE GAUCHE

     


     

    Ce tweet anti-france d’Aymeric Caron est une preuve des plus odieuses que l’obscurantisme antisionisme est bien de l’antisémitisme.

    Aujourd’hui, on ne dit plus "Juif" mais "israélien".

    De même qu’on ne boycotte plus les Juifs mais #Israël.

    .

    CITATION

    Aymeric #Caron retrouve le label #antisémite de l'extrême gauche en s'en prenant aux origines "israéliennes" de Drahi, patron de BFMTV : C(ar)on un jour, C(ar)on toujours ! https://pic.twitter.com/f4nAm2raZr

    Il faut le répéter : voir le tweet de Jérémy Benhaïm

    -

    ECCE HOMO DE GAUCHE

    L’extrême gauche en France islamophile purement par électoralisme est depuis plus de 50 ans d’un antisémitisme-antisionisme des plus virulents !

    Certains, et ils auront raison, feront remarquer que c’était fortement le cas dès Proudhon né en 1809 mort en 1905, après une courte période en apparence « plus calme » la gauche de concert avec les associations « antiracistes * » renoue avec la tradition proudhonienne avec une virulence antisémite-antisioniste dès le début des années 70.

    * - Il y a plus de 15 ans le MRAP appelait au boycotte d’israël dans la plus parfaite impunité intellectuelle.

    _

    À ROME – SOYONS ROMAIN

    Il faudrait recréer la Cour d'exception de la république et l'une des peines encourue et prononcée pourrait-être de laisser à ce genre d’individu associal le choix de choisir un pays d'exil.

    _

    AU-DELÀ DES IDÉOLOGIES

    La Nupès ou la macronie s'empressera d’accuser une imaginaire extrême-droite d’être '' structurante du cahos '' affaiblissant notre pays et non actée par une racaille formatée d'ethnies africano-musulmanes et leurs descendants nés sur notre sol se détestant et détestant bien plus encore notre pays - laquelle avec les narco-islamistes '' ou des caïds imams provoque plus surement le cahos '' au sein de notre nation.

    Qui tue ceux qui pensent autrement, quand d’autres organisent une distribution du poison ( les drogues ) ou de l’idéologie anti-française-anti-juive dans notre pays ?

    _

    À l’Assemblée partageant des effets de manches avec A.Caron, franchement pénible d'entendre un Moretti, sorte de cas social, se faisant passer pour le défenseur de nos compatriotes juifs mettant sur le même plan une imaginaire extrême-droite et la Nupès et plus encore plus pariculièrement avec LFI, en réalité ce triste personnage n'est-autre que le Tariq Ramadan de la macronie.

    Rappelons que les chantres de la Nupès avaient appelé à voter Macron, cqfd.

    _

    Ce type Caron de son état ne changera jamais, dors et déjà le dimanche 4 mai 2014, j’écrivais plusieurs articles, dont un des derniers : " Aymeric Caron – suite "

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2014/05/aymeric-caron-suite.html

    CRAB

     

     
  • EN FAMILLE

     

    Obono qui mal y pense

    Une ligne a été franchie, certes, mais n’est-ce pas ici l’arroseuse arrosée par des gens qui la valent bien, se souvient-elle du nombre de lignes qu’elle a allègrement franchie ?

    CRAB


     

    Robespierre, mille excuses, je voulais écrire Mélenchon n’en finit pas de se prendre pour Allah, bref l’évolution ou le changement dans la continuité,

    CRAB

     


    BRÈVE

    Changer la constitution, rien que cela. C’est ce qu’exige le CCIF
    Selon le CCIF , il devient urgent pour la France de reconnaître la communauté musulmane (comme d’autres d’ailleurs) comme une des minorités vivant sur son territoire »
    .
    L'universalisme républicain remis en question
    Rappelons, n’en déplaise au CCIF, que la Constitution française affirme le principe de l’universalisme républicain. Le droit français refuse donc les notions de « minorité ethnolinguistique » ou « confessionnelle ». L’universalisme, comme la laïcité ou le principe d’indivisibilité sont indissociables de la Ve République.

     

    À l’attention de F....
    Le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu, le droit d’être athée, de blasphémer. Des libertés à conquérir en #Islam Emna #Charki, le sait,elle vient d’être condamnée à 6 mois de prison ferme en #Tunisie
    .
    Silence assourdissant des féministes victimistes, de la non mixité, racialistes, des dé-coloniaux, du CRAN ou encore de l'intersectionnalité ou encore et encore des indigènes de la république.

     

    À l’attention de C....
    Franchement, je n’ai pas envie de vous répondre longuement, j’observe que les détracteurs d’Onfray sont des gens qui passe leur temps à désinformer et ne sont jamais à un fake new près allant jusqu’à « critiquer » certains de ses textes alors ( grand comique ) qu’ils ne sont pas encore publiés pour tenter de faire passer le souverainiste Onfray pour un antisémite, un homophobe, un nazie et j’en passe....
    .
    Hors dans la réalité, en tant qu’abstentionniste lors des élections, je ferai cette remarque : l’extrême droite dont je ne partage pas certaines idées ( idem pour les autres partis ) n’a jamais exercé le pouvoir et ne peut-être rendue responsable de l’État déliquescent de la France *1.
    .
    Je constate que les islamo-gauchistes, les pro-palestiniens, les chantres de l’intersectionnalité, les indigènes de la république, de la non mixité, les dé-coloniaux agissant sous le regard attendri de ce qui reste des droites, des gauches ou des centres ne sont ni plus ni moins le Diable que l’extrême droite.
    .
    *1 – Perte de démocratie, censure ou autocensure, précarité et chômage massif sont le bilan du populicide empire maastrichtien soucieux de faire disparaître le citoyen pour le métamorphoser, pour le plus grand nombre si possible, en consommateur bas de gamme.

     

    LECTURE

    Exclure les mythes, et si la vie n’a pas de sens, jouir des découvertes scientifiques donne un sens à la vie personnelle de chacun de nous.

    Lire le livre des livres, le " De rerum natura du poète philosophe latin Lucrèce ". ( 1er siècle avant l’ère commune )

     

    DIX PETITS NÈGRES
    Raphaël Enthoven juge «monstrueux» et «misérable» le changement de titre des Dix petits nègres
    Interrogé sur LCI, le philosophe a fustigé la décision de l'héritier Agatha Christie, symptomatique selon lui d'un «écrasement de l'opinion dissidente».
    SUITE
    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2020/08/28/dix-petits-negres-6259818.html

     

    Depuis mi-Août, sur facebook, tous mes commentaires avec liens de redirections vers mes articles publiés sur mon blog http://laicite-moderne.blogspot.com/ ont été supprimés, censurés, soit retirés par de soit-disant administrateurs ou autres à la demande, je cite " ...de plusieurs personnes " ( anonymes )

    Pourquoi et au nom de quoi ou de qui cette censure ? - Pas de réponse, à ce jouir.

    CRAB

     

    SUITE

    balance_ton_porc, Caroline_de_Haas, Clémentine_Autin, féminisme, féminisme_universel, nov-féminisme, viols, Weinstein

     

    Les deux Jumelles à petite vue

    " Et je suis allé vers la France avec le soleil de France dans mon cœur. " Joséphine Baker

     

    Qui n’aime pas la culture française ne sait pas ce qu’il perd, nul ne le retiendra.

    Qui aime la culture française sera toujours le bienvenu.

    SUITE

    https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Obono

     

     

     

  • BRÈVES DU MOIS D’AOÛT

    Suite sur mon blog dont l’URL, à ce jour, est toujours bloqué sur facebook par facebook :

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/08/breves-du-mois-daout.html

     

    Lire la suite

  • L’irresponsabilité sanctuarisée

    Militante_saoudienne ou une vraie femme, puisque c’est bien connu, on ne naît pas femme on le devient


    Code Gortyne - VIIè siècle avant notre ère, avant que les monothéismes les plus radicaux ne viennent polluer nos sociétés

    Si éloignée de la loi de Gortyne
    " Une femme ne peut rien espérer devenir quand elle doit encore demander la permission à un homme ". - Manal al Charif qui actuellement vit en Australie, elle fut emprisonnée en 2011 pour avoir défié les autorités saoudiennes


    Loin de l’île des renards, facile trahison
    Comment bien trahir, sans effort, toutes ces femmes qui partout dans le monde réclame, exige la fin de la tutelle masculine, l’abrogation des lois et l’interdiction dans l’espace public de tous les symboles ( voiles ou burqa ) qui participent à l’infériorisation ou à l’abaissement du statut des femmes
    Citation : Incroyable mais vrai, certaines prétendues « féministes » s’opposent à la pénalisation du « harcèlement de rue », phénomène en pleine expansion et notamment dénoncé dans le quartier de la Chapelle à Paris. Raison de cette étonnante prise de position ? Une telle « pénalisation » serait « discriminante » car elle viserait des lieux essentiellement fréquentés par des populations « socialement et racialement stigmatisées »

     

    On a connu les « féministes » moins indulgentes vis-à-vis des comportements « machistes » et « insultants » vis à vis des femmes… Seulement voilà, cette fois les coupables le plus fréquemment impliqués dans ces faits de harcèlement ne sont pas des « beaufs français porteurs d’une vision patriarcale de la société » mais essentiellement des membres des « minorités migrantes », donc, pour les rédacteurs de cette tribune, des victimes innocentes par nature, toujours excusables.
    Ces féministes et « chercheurs sur les violences sexistes » s’opposent donc de ce fait à la pénalisation car elle vise « la rue, donc les populations qui l’occupent, lesquelles appartiennent souvent aux fractions paupérisées et racisées » et « maintient dans l’ombre celles qui, commises dans les beaux quartiers et les grandes entreprises, restent légitimes et irrépréhensibles. »

    Au nom d’un égalitarisme anti-discriminatoire poussé jusqu’au grotesque, les femmes du quartier Pajol-La Chapelle, comme de tant d’autres quartiers, pourront continuer à avoir peur de sortir dans la rue et à subir régulièrement insultes et agressions… Elles devront attendre que l’auteur de ces harcèlements soit un cadre supérieur blanc pour pouvoir espérer bénéficier du soutien et de la compréhension des sourcilleuses « féministes » de Libération - Extrait de la Une de Paris Vox datée du 27/09/2017

    Ce qu’il y a de nouveau dans cette politique de l’excuse, c’est qu’il n’y a rien de nouveau
    Ahurissant, certes, mais ce n’est pas vraiment nouveau de voir de prétendus féministes se distinguer dans les médias et plus particulièrement dans " Libération " ou encore par le biais d’organes tels que le MRAP ou SOS Racisme qui, au fil des temps, sont pratiquement devenus les principaux organes de propagande du prophète dans le but, par tous les moyens de couvrir quoiqu’elle fasse de répréhensible une immigration majoritairement originaire des pays dominés par des musulmans, légale ou illégale au point d’aller, s’il le faut mécaniquement d’une circonstance à l’autre, jusqu’à mépriser ou de passer outre les " Droits de la Femme et de la Citoyenne "

    Athéniens. Que devez-vous faire, pour suivre sans embarras ma discussion sur l'illégalité ? Je vais vous le dire : Examinez à quelle classe appartient l'homme qui fait l'objet du décret. Est-il étranger, métèque ou citoyen ? Si nous l'appelons métèque, nous ne dirons pas la vérité. Si nous l'appelons étranger, nous aurons tort, car le bienfait du peuple qui lui a donné la qualité de citoyen constitue pour lui un droit acquis et irrévocable. Prenons-le donc comme citoyen et parlons de lui en conséquence. Extrait de Démosthène contre Aristocrate ( 476, avant notre ère )

    En réalité, il ne s’agit pas de féministes mais d’affidés de la crétinerie sans frontière spécialisés dans le déni de ces faits de société si dérangeants qui pourtant empoisonnent quotidiennement nos société au nom des pires idéologies phallocrates plutôt plus que moins sacralisées par une religion de l’irresponsabilité ( coran ) la plus sexiste d’entre toutes jamais, auparavant, inventée par des cerveaux fêlés ou asociaux – à tout prendre l’expression d’un mental figé aux antipodes de l’esprit et de la lettre susceptibles d’animer la pensée d’un Citoyen - CRAB

    Suites : Féminisme et laïcité en Juin 2017
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/06/feminisme-et-laicite-en-juin-2017.html

    Suites 1 : Thierry Pech ou le poison socialiste
    https://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/01/thierry-pech-ou-le-poison-socialiste.html

    Suites 2 : Les autruches de l’islamisme
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/09/les-autruches-de-lislamisme.html

    Suites 3 : Êtes-vous « islamophobe » ?
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/09/etes-vous-islamophobe.html

    Suites 4 : La politique de l'excuse
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/la-politique-de-lexcuse.html

    Déroulé d’articles :
    https://laicite-moderne.blogspot.fr/search/label/Elisabeth_Badinter

  • Le Mozart citoyen


    « Il savait jouir du plaisir du moment présent ; il évitait la souffrance que l'on rencontre lorsqu'on cherche à jouir des choses qui ne sont pas présentes. » Rappelait Diogène Laërce, dans " Vies, doctrines et sentences des philosophes illustres, II, 65 ", à propos de la philosophie d’ Aristippe de Cyrène

    La Clémence de Titus
    .

    La citoyenneté est le passage de la communauté à la société, c’est mettre en commun ce qui nous rassemble, elle a pour nom " Laïcité " ( le droit de ne pas croire ou de croire – entre-autres - ) ;
    la citoyenneté est-une valeur républicaine majeure très nettement au-dessus de la fraternité car par delà les différences qui parfois s’écartent des affinités électives pour sombrer dans l’esprit de secte, de clan ou dans les pires idéaux inégalitaires [ essentiellement, entre femmes et hommes ] qui font les marqueurs du communautarisme

    .

    L’inégalable Mozart
    Mozart qui a mis en scène la liberté dans '' L’Enlèvement au sérail '', l’égalité dans '' Les Noces de Figaro '', osera traiter avec audace de la fraternité dans '' La Flûte enchantée '', mais-aussi portera haut l’idée de la tolérance, ses dernières réflexion avant sa mort, dans son dernier opéra " La Clémence de Titus " - CRAB
    Vidéo – extrait :
    http://blvids.free.fr/Markus_Hinterhause_et_Mozart.mp4

    I

    Suites : Mozart et Da Ponte - Déroulé d’articles
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Mozart

    .

    Suites 2 : Féminisme et opéras -Déroulé d’articles
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Mozart&updated-max=2016-04-01T08:02:00-07:00&max-results=20&start=7&by-date=false

    .

    Suite 3 : L’Enlèvement au sérail
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/mozart-lenlevement-au-serail.html