Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

0 Terrorisme islamique

  • Emprisonné en Iran

     

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/12/emprisonne-en-iran-le-francais-benjamin.html

    .

    Ça n'en finit jamais, il n'y a rien à attendre des pays islamisés - ils sont infréquentables, coupons toutes relations aussi longtemps que dominera dans ces régions du monde une culture de l'approbation où la religion a force loi. 

    SUITE

    Couvertes de pied en cape

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/03/couvertes-de-pieds-en-cape.html

    .

  • LES NÉO-SOPHISTES DU " CAMP DU PROGRÈS "

     

    2003 - GENÈSE DE L’ISLAMOPHOBIE

    Les " antifas " sorte de voyoucratie fanatisée violente et cause de désordres publics, jamais poursuivie par l’autorité publique en tant qu’organisation fasciste, et en parfaite adhésion avec les escrocs de l’antiracisme infiltrés à SOS racisme ne sont que la partie immergée de ces gauches, plus moralisantes les unes que les autres, autoproclamées " camp du bien ", lesquelles, dors et déjà, au début des années 2003 se préoccupaient plus de défendre la cause du prophète contre les philosophies des Lumières ou de soutenir la laïcité et l’égalité femmes-hommes dans l’objectif de faire taire en les traitant d’islamophobes les féministes de l’universel portés à bout de bras par Élisabeth Badinter.

    .

    La différence des sexes est un fait qui ne doit pas prédestiner aux rôles et aux fonctions.

     

    Dès 2004 au Québec les " féministes " n’ont rien compris à ce livre " Fausse route " d’Élisabeth Badinter - résultat 17 ans après règne le wokisme, l’intersectionnalité, les décoloniaux et la culture de l’effacement avec pour conséquence la perte ou l’abaissement de l’identité de ce pays du reste aggravée par la venue en nombre de populations de migrants – c’est fini le Québec ne connaîtra pas l’indépendance.                                                                                               Voulez-vous vraiment voir s’installer le wokisme en France ?                                                                                                                     http://blvids.free.fr/DIM.mp4

    EN FINIR AVEC LES PLATONICIENS C’EST EN FINIR AVEC DIEU OU LES GLOSEURS DE LA CANCEL CULTURE                                                                                                                                                      Négation des principes des Lumières, la partition ou la discrimination positive contre la méritocratie républicaine est devenue une des grandes causes du "camp du Progrès".

    .

    À l’encontre des visions idéalistes du religieux ou de la moraline du gauchisme culturel la liberté de conscience et d’expression, et donc l’esprit critique, c’est la laïcité qui les préserves, notamment au sein de l’école, où elle revêt une importance particulière.

    .

    Aberration, lorsqu’une ministre inspirée Macron ( qui vous savez ) se rend avec Jean-Louis Bianco au lycée Paul Bert, dans le 14e, pour participer à des échanges entre des élèves de terminale venus de plusieurs établissements, et avec les enseignants et personnalités présents, sur les questions d’esprit critique et de laïcité.

    .

    Exemple parfait de l’hypocrisie de ces deux socialistes du " camp du Progrès ", notamment quand la ministre laisse enseigner le fait religieux à l’école sans en contrepartie permettre l’enseignement du fait athée et J.L Bianco qui répète à qui veut bien l’entendre qu‘il n’y a pas de problème avec la laïcité en France.

    La meilleure défense contre l’obscurantisme, c’est la curiosité.

    .

    LES LUMIÈRES OU LE MULTICULTURALISME

    Ne jamais prononcer son nom Baikeur, c'était sa volonté, elle aimait la France.

    Joséphine Baker, moi je l’ai vue, entendue et compris, jamais elle n’a réunit douze enfants pour les éduquer dans l’aberrante ou indécente idéologie du multiculturalisme tant prisée par le " camp du Progrès " mais les éduquer, selon les principes des lumières, pour devenir des citoyens antiracistes.

    .

    FALLACE EN FRANÇAIS SE DISAIT SOPHISME CHEZ LES ANCIENS GRECS

    HAINEUX OU HAINEUX

    Le sujet n’est pas à diaboliser Zemmour

    Que nos gouvernants s’occupent de nos pauvres,

    en ne laissant plus venir de migrants.

    Rien ne retient ceux n’aimant pas la France,

    qu’ils la quittent s’ils ont le sens de l’honneur.

    Citation, répliquant à Timée

    Voilà pourquoi nous avons dit, je pense, que l'âme des gardiens de l'État doit être à un haut degré portée à la fois à la colère et à la philosophie, pour qu'ils puissent être à propos doux et terribles(05).

    Socrate

     

     


     

     

     

     

    « Ici c’est la terre d’Allah, cassez-vous » « Wallah sur le Coran je vais t’égorger », voilà ce que des jeunes ont crié pour empêcher une procession à Nanterre. Les chrétiens sont persécutés en terre d’Islam, que de tels actes se mettent en place en Europe a de quoi faire peur.

     


     

     

     

     

     

     

    Charlie Hebdo@Charlie_Hebdo_Grand remplacement" : le fascisme invité en prime time sur Cnews. 

     


     

    charliehebdo.fr

    « Grand remplacement » : le fascisme invité en prime time - Charlie Hebdo.Société : Une étape a été franchie dans la course à l'audience télévisuelle lorsque, le 31 octobre, le journaliste du Figaro Ivan Rioufol a invité l'écrivain Renaud par Jean-Yves Camus.

     

    DIABOLISATION

    '' fascisme ou fascistes '' sur CNEWS, mort de rire : Dans notre pays, qu'étaient-ils les socialo-communistes durant la période stalinienne - les mêmes ont soutenu Khomeini et la '' révolution islamique '' ? Aujourd'hui, font-ils seulement semblant de méconnaître la vraie cible, sinon quoi d’autre ?

    Épuration ethnique

    Mort de rire, si j’ose, il n’y a plus d’enfants juifs dans la plupart des écoles laïques, sans compter qu’il n’y a plus de populations juives dans les pays musulmans et presque plus de chrétiens. Qui depuis le début des années 70 veut expédier les juifs à Dachau ou jeter les israéliens à la mer, Zemmour ?De toute urgence, il faut obtenir la privatisation des chaînes publiques, la solution la plus efficace pour rétablir la pluralité. - chaînes infiltrées par les staliniens passés maîtres en propagande, en censure par omission, en décontextualisation ou en diabolisation de tous ceux qui dérangent la ligne éditoriale de cette police de la pensée sous l’emprise du gauchisme culturel qui n’a eu de cesse d’accaparer les écrans depuis une bonne quarantaine d’années.

     

    Contre l'insupportable moraline des islamo-gauchistes pro-palestiniens ou pro-européens ou encore pro-immigration '' quoi qu'il en coûte '', il s'avère possible grâce à deux candidats principalement, celle du RN (15 %) et celui de la Reconquête (14 %). De quoi constituer déjà un solide bloc de droite souverainiste.

    LA FRANCE EST UN PAYS LITTÉRAIRE

    Ne Jamais se soumettre à la tyrannie de ceux qui n’aiment pas la culture française ni les mœurs de notre pays.                                                             CRAB

    NOTES

    Un pas en avant, deux pas en arrière. Constat peu glorieux ? Fausse route d’Élisabeth Badinter dresse un état des lieux des luttes féministes. Rappelant que la différence des sexes est un fait qui ne doit pas prédestiner aux rôles et aux fonctions, Élisabeth Badinter pointe, dénonce parfois, les contradictions d’un féminisme "obsédé par la problématique identitaire". Et l’auteur de poser la question : quels sont les réels progrès réalisés depuis quinze ans ? À étudier de près les phénomènes sociaux et comportementaux durant les deux dernières décennies, aussi bien dans le monde oriental que dans le monde occidental, on prend conscience de la pérennité d’une guerre des sexes, doublée d’une renaissance des stéréotypes sexuels. Au-delà de ce constat, Élisabeth Badinter décrypte la tendance insidieuse d’un nouveau féminisme qui a retrouvé les accents moralisateurs du judéo-christianisme, voire la naissance d’une "bien-pensance féminine" ou – pire – une dérive d’un féminisme guerrier. Qu’on ne se trompe pas : la guerre des sexes a toujours lieu. Élisabeth Badinter rappelle que "l’indifférenciation des sexes n’est pas celle des identités. C’est au contraire la condition de leur multiplicité et de notre liberté". --Denis Gombert

    Quatrième de couverture

    « Les stéréotypes d'antan, pudiquement appelés "nos repères", nous enfermaient mais nous rassuraient. Aujourd'hui, leur éclatement en trouble plus d'un. Bien des hommes y voient la raison de la chute de leur empire et le font payer aux femmes. Nombre d'entre elles sont tentées de répliquer par l'instauration d'un nouvel ordre moral qui suppose le rétablissement des frontières. C'est le piège où ne pas tomber sous peine d'y perdre notre liberté, de freiner la marche vers l'égalité et de renouer avec le séparatisme. Cette tentation est celle du discours dominant qui se fait entendre depuis dix ou quinze ans. Contrairement à ses espérances, il est peu probable qu'il fasse progresser la condition des femmes. Il est même à craindre que leurs relations avec les hommes se détériorent. C'est ce qu'on appelle faire fausse route. » Elisabeth Badinter est notamment l'auteur de L'Amour en plus, de L'un est l'autre et de XY. De l'identité masculine.

     

     

     

     

    ANNE HIDALGO SUR LES JUIFS ET LES MUSULMANS

    Perpignan, Anne Hidalgo a comparé le sort des juifs des années 30 à celui des musulmans d'aujourd'hui...    « Non, cette France qui recule n’est pas la nôtre. Non, cette nation confite dans une nostalgie agressive n’est pas la nôtre. Non, cette France au passé falsifié n’est pas la nôtre«Je ne laisserai pas désigner nos compatriotes musulmans comme les boucs émissaires de la crise française», a-t-elle ensuite déclaré.                                                                                Au regard de cette infamie, en réponse à ces ignobles et écœurante teneur de ces propos s’observe l’habituel et lâche silence assourdissant du " camp du Progrès " ( gauchisme culturel ) CRAB

    Attentats anti-chrétiens – anti-juifs – anti – musulmans

    En 2020

    le ministère de l'Intérieur décompte 1 052 actes antichrétiens, 

    contre 687 faits antisémites 

    et 154 atteintes aux musulmans.

     

     

    SUITES

    L’écriture inclusive maladie infantile des sans-visages.                                                                                          http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

     

  • CE QU’UN PRÉSIDENT AURAIT DÛ DIRE

    Un Président ne peut pas dire " La Laïcité, c’est le droit de croire ou de ne pas croire ", sans instituer à l’école de la République l’enseignement philosophique correspondant au " droit de ne pas croire ".

    SUITE

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/10/ce-quun-president-aurait-du-dire.html

     

  • L’ÉTAT DE DROIT

    INQUISITION_MUSULMANE, TERRORIME_MUSULMANE, ISLAM, CHARLIE_HEBDO, CHANGELEJEU

    Lire la suite

  • LIBERTÉ

    Caroline_de_Haas, Caroline_Fourest, Changelejeu, Chapelle-Pajol, Danièle_Obono, Élisabeth_Badinter, Rokhaya_Diallo, Virginie_Despentes

    Procès attentats 2015

    "Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais", avait justifié le directeur de l'hebdomadaire satirique, Riss, dans le numéro dont la couverture reprenait ces caricatures.

    Sur fond de manipulations fabriquées de toutes pièces par des musulmans des manifestations avaient éclaté en Iran, durant lesquelles le drapeau français avait été brûlé.

     

    Déshonneur de la France

    Comment se fait-il, encore à ce jour, que aucun chef d’État français n’ait voulu recevoir Salman Rushdie ?

     

    « la cécité d’une gauche bien pensante» qui, au nom de « principaux moraux », « se voile la face et refuse d’affronter l’hydre totalitaire de l’inquisition musulmane et de l’islamisme armé ».

     

    Censure et terrorisme

    Plus besoin de terroriser les internautes, Facebook fait mieux - Malgré ma contestation, tous mes liens de redirections vers mon Blogspot '' Laïcité moderne '' sont toujours, depuis mi-Août 2020, bloqués sur Facebook par Facebook sans autre explication qu’un ‘’ signalement de plusieurs personnes « non nommées.

     

    Démographie

    C’est parfaitement prédictible, sans, pour l’essentiel, abroger le regroupement familial et durant les 150 ans à venir mettre un terme à l’immigration musulmane, il sera impossible de reprendre les territoires perdus de la république.

    Curieusement l’immigration musulmane ne prend jamais la direction des pays riches, voire richissimes des régions du monde dominées par des musulmans, pourquoi ?

     

    Nov-féminisme

    Guillaume Bigot ce matin 12 septembre 2020, sur C NEWS a dénoncé ce nov-féministe qui se conduit en chienne de garde du patriarcat musulman, ( ce qui rend une grande partie des jeunes musulmans extrêmement violents envers les femmes ), pour exclusivement s’en prendre au patriarcat occidental.

     

    Racisme

    Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo, s'en prend à son tour à la députée Danièle Obono: "Elle avait les yeux secs devant les morts de Charlie Hebdo" -

    .../...

    Et d'ajouter : " Il y a un problème à gauche. Monsieur [Jean-Luc] Mélenchon, qui n'avait pas assez de trémolos dans la voix aux obsèques de Charb, est en même temps 'Obono'. Je ne sais pas comment on fait ".

     

    Trop d'intellectuels se taisent quand d'autres se font les complices de militants incultes qui comme Danièle Obono se prennent pour des phares.

    CRAB

     

    SUITE

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/09/laicite-en-2020.html

     

    Ni musulman ni chrétien

    Le féminisme musulman, ça n'existe pas, que des femmes de confession musulmane critiquent plus ou moins leur religion comme le font des chrétiennes depuis plus de deux cents ans n'en en a pas pour une partie d'entre les chrétiennes fait pour autant fait des féministes.

    Ce qui caractérise le féminisme, c'est l'esprit de conquête. L'occidentale et l'occidental ont obtenus '' les droits des femmes '' et pratiquement toutes les libertés individuelles dont celles de l'égalité femmes-hommes contre toutes les religions du monothéisme.

    Le féminisme de conquête porte un nom : Féminisme Universel, donc ni musulman ni chrétien.

    Féminisme universel, définition : une femme fait ce qu’elle veut quand elle veut.

     

  • DIX PETITS NÈGRES

     

    DIX PETITS NÈGRES.png

    INRODUCTION

    L'île du Nègre ! Elle est au cour des histoires les plus folles. Selon certains elle viendrait d'être achetée par une star de Hollywood, l'Amirauté britannique y conduirait des expériences classées secret-défense. Aussi quand les dix invités d'un hôte mystérieux y sont conviés pour passer des vacances, tous s'y précipitent ! Le sinistre compte à rebours peut alors commencer.

     

    Citation - Raphaël Enthoven juge «monstrueux» et «misérable» le changement de titre des Dix petits nègres

    Interrogé sur LCI, le philosophe a fustigé la décision de l'héritier Agatha Christie, symptomatique selon lui d'un «écrasement de l'opinion dissidente». Fin de citation.

     

    La version française de " DIX PETITS NÈGRES " rebaptisée " ILS ÉTAIENT DIX "

    Croire pour exister au lieu de penser pour être ;

    penser pour être est un art bien plus difficile quand il faudrait s’affranchir des dérives communautaristes ou des minorités goulûment idéologisées pour exister.

     

    Je me contrefiche de cette minorité de crétins qui ont dénaturé le mot nègre pour en changer le sens, mais aussi de ceux qui veulent effacer le mot nègre de la littérature.

    Pour ma part je ne céderai pas ni à la police de la culture ni à la police de la pensée, et j’ai bien l’intention de continuer à parler de nègres au sens initial tel que l’envisageais Aimé Césaire ou Léopold Sédar Senghor.

     

    Gardez les œuvres dans leur contexte.

    L’explication aux plus jeunes s’impose sur l’importance du contexte ;

    au lieu de se livrer au déni de l’histoire, respecter, au nom de la société de demain, la valeur du contexte.

    Méconnaître l'histoire de son pays, installerait une police de la pensée et en suivant un État totalitaire.

    Nul ne doit oublier que les talibans ont détruit à l’aide d’explosifs les bouddhas de Bâmiyân.

     

    Lire ‘’ GÉNÉRATION OFFENSÉE ‘’ de Caroline Fourest pour bien comprendre les intentions de ces minorités de victimistes, de racialisés, de pendards de l'intersectionnalité ou du rang des dé-coloniaux, lesquels plein de soi entendent freiner ou déconstruire, voire effacer la construction de l’universel dans notre société ;

    depuis bientôt quatre décennies, grâce à l’idée même de progrès radicalement dénaturée ces minorités ont pu prospérer sans frein à cause de l’abandon par les gauches, par purs électoralismes, des principes de la laïcité et du féminisme universel.

     

    J'ai toujours refusé la censure qu’elle vienne de l’État ou d’un petit modérateur qui se prend pour un dieu, mais j’ai souvent demandé que certains livres la plupart du temps monothéistes ou autres bouquins non-religieux soient précédés d'un avertissement à l'usage des plus jeunes.

     

    FAIT DE CENSURE

    Activisme_islamique, Allah, Certificat_de_coutume, radicalisme_musulman, Antiracisme, Antisionisme, Banlieue, éducation nationale, égalité_femmes-hommes, balance_ton_porc, Caroline_de_Haas, Clémentine_Autin, féminisme, féminisme_universel, nov-féminisme, viols, Weinstein,Élisabeth_Badinter, féminisme_universel, Gisèle_Halimi, Marceline_Loridan-Ivens, Pakistan, Zineb_El_Rhazoui

    Ce type, Idriss Sihamedi, le président de Barakacit, un des principaux chantres de l’inquisition musulmane ( l’islam politique ) s'exprime librement sur Facebook, alors que Facebook à la demande de « courageux anonymes » bloque l'URL d'un de mes blogs ( http://laicite-moderne.blogspot.com/ ) sur Facebook, que faut-il en penser ?

    CRAB

     

    Libellés

    Activisme_islamique, Allah, Certificat_de_coutume, radicalisme_musulman, Antiracisme, Antisionisme, Banlieue, éducation nationale, égalité_femmes-hommes, balance_ton_porc, Caroline_de_Haas, Clémentine_Autin, féminisme, féminisme_universel, nov-féminisme, viols, Weinstein,Élisabeth_Badinter, féminisme_universel, Gisèle_Halimi, Marceline_Loridan-Ivens, Pakistan, Zineb_El_Rhazoui

     

     

     

  • IMMARCESSIBLE

     

    Athéisme, Féminisme_universel, islam, Zineb_el-Rhazoui

    Non, j’ai pu vivre dans la servitude, mais j’ai toujours été libre. – Montesquieu, Lettres Persanes
    .

    Quand vous regardez à l'horizon et que l'obscurité est tout ce que vous voyez seule la raison et la détermination peuvent vous retenir de l'abîme !

    Emily Thorne

    .

    Dès qu’il s’agit de mettre en valeur la crétinerie sans frontière vous pouvez toujours compter sur un « extraordinaire documentaire », du genre " Féminisme musulman ".

    Le bât ( du latin bastum, « ce qui porte » ) est le dispositif installé sur le dos des animaux ( notamment les mulets ) pour tirer de lourdes charges. Par métaphore, le bât a désigné l’esclave, le joug, la contrainte.

    ..

    À l’attention de Aliya, laquelle se déclare arabe musulmane.

    Je suis athée et je soutiens uniquement, sans réserve, le féminisme universel - comment voulez-vous que j’éprouve de la sympathie pour la plupart des musulmans, dont la grande majorité d’entre-eux, ni en France, ni dans les pays dominés par des musulmans n’envahissent jamais la rue pour imposer que cesse les assassinats d’athées ni pour exiger la libération des athées emprisonnés pour leur athéisme ?

    .

    Idem : massivement cette majorité fait preuve d’un silence assourdissant, jamais un mot pour dénoncer les crimes d’honneurs dont l’hyper majorité des condamnés sont des femmes.

    .

    Citation :

    Parler sans penser, c'est tirer sans viser.

    Miguel De Cervantes

    .

    Oui, vous avez raison, cependant je peux me demander si vous savez vraiment que les petits baisers multipliés dans le cou courent et chatouillent comme le ferait une petite araignée, et comme sait si bien affectueusement me le rappeler de sa bouche disponible l’inoubliable et irrésistible Juliette littéraire, je suis un fier islamophobe qui ne saurait se flétrir et je compte bien le rester aussi longtemps que le coran et la sharia resteront les textes de références de milieux inégalitaires, asociaux ou le corpus de tout pays connaissant la servitude - même volontaire ;

    ceci étant, dans la mesure où s’observe, bien trop souvent, que c’est bien la très grande majorité des populations d’une nation qui se montre plus dangereuse que ceux qui font le mal en choisissant de taire le vraie danger que constitue l’inquisition musulmane ou l’islam politique, délaissant ainsi la liberté, finalement je relève que ce ne sont pas les tyrans qui la leur prend...mais ne comptez pas sur moi pour accepter dans subir les conséquences...

    .

    Citation :

    Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, la face du monde en eût été changée. Pascal, Pensées, 392
    .

    « folle sagesse » - « suave péril » ou le concevable inconcevable.

    Les affronts à l’honneur ne se réparent point, Corneille, hélas, depuis la fin de la colonisation *1, trois fois hélas, n’est plus conté à la jeunesse maghrébine – par conséquent, né de cette inconséquence, c’est seulement en ce sens vous avez parfaitement raison, ne manquent pas l’appel islamisant-exterminator les femmes " précieuses ridicules enfoulardées du temps présent " que vous m’avez abondamment citées - mais voyez-vous, selon moi, au-delà de la simple impression me paraissent plus particulièrement dotées ou plombées de la plus inconséquente pédanterie, lesquelles pas-mêmes intérieurement libres ne craignent point de se référer ou à se prévaloir d’un oxymoron tel le " Féminisme musulman " sorte de clair obscur offrant l’opportunité de « faire joujou » avec la racine arabe des mots pour par exemple remplacer " frappez-les " [ les femmes ] par " séparez-vous d’elles ", en oubliant l’essentiel, à savoir que ce texte phallocrate sans égal [ le coran ] ne s’adresse jamais aux femmes – ceci, à toutes fins, de bien vouloir le rappeler à celles-ci, sans même aller jusqu’à évoquer ni aborder, « ce qu’il y a de mieux dans le genre », le grand fin, fin du fin, la sharia...

    *1ne pas, pour autant, imaginer que je regrette les périodes de la décolonisation...

    .

    Citation :

    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

    Jean De La Fontaine

    .

    Aliya, puisque cette question vous passionne, sachez que je n’ai plus vraiment de raison d’être cathophobe à temps plein puisque l’immense majorité des croyants chrétiens est sécularisée.

    - et puis de vous rappeler que le judaïsme n’est pas une religion prosélyte, à l’image du Pape, le chef de ce qui reste de chrétiens psycho-rigides, par moment en public, s’excite une poignée de rabbins, mais sans réel impact sur le social dans nos sociétés européennes.

    .

    Et donc, le problème sur nos territoires, compte tenu d’un nombre relativement important d’islamistes, lequel nombre ne vaut pas pour autant qualité demeure l’incompatibilité de l’islam envers le statut de républicain laïque du citoyen ou de la citoyenne dans une démocratie aux idéaux égalitaires en droit.

    .

    Vous l’aurez compris, je suis de tout cœur avec la journaliste et essayiste Zineb el-Rhazoui *2, laquelle considère que l’islam a figé les sociétés arabes en sacralisant des préceptes très anciens qui, sans la religion, auraient évolué.

    *2 - Connue pour sa position critique envers l’islam, elle se trouve sous protection policière depuis les attentats contre la rédaction de Charlie hebdo, dont elle faisait partie.

    CRAB

    .

    Vidéo - Compilation de quatre extraits de " L’islam au féminin "de Stefan Khromer :

    http://blvids.free.fr/Feminisme_et_islam.mp4

    .

    Mini-jupe - vidéo

    http://blvids.free.fr/Minijupe.mp4

    .

    DIM – vidéo

    http://blvids.free.fr/DIM.mp4

    .

    Prof de genre - vidéo

    http://blvids.free.fr/Prof_de_genre.mp4

    .

    Satan comme peu de gens le connaissent - réédition

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/05/satan-comme-peu-de-gens-le-connaissent.html

    .

    Artistes iraniennes

    http://blvids.free.fr/Voile_et_artistes_iraniennes.mp4

    .

    La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

    Ode à la lune - vidéo

    http://blvids.free.fr/Anton_Dvorak_Ode_a_la_Lune.mp4

     

  • Pour les ouistiti-moustachus - suite


    Jour de commémoration
    Parmi les farouchements " je ne suis pas Charlie ", animés d’une haine mal dissimulée, c’est toujours, trois ans plus tard, comme si les frères Kouachi avaient baclé le boulot
    Fin 2017, le torchon MEDIAPART pour prendre la défense d’Edwy Plenel sorte de « djihadiste bon teint », publiait un texte délétère et odieux signé par 160 personnalités en réponse à la Une « On ne savait pas » de Charlie Hebdo
    Un acte anti-Charlie comptant parmi les plus haineux, et qui n’a pas d’autre objet que de finir le boulot des frères Kouachi
    Ici, il faut rappeler rappeler à la soldatesque des ouistiti-moustachus ( les 160 distingués crétins ) et à son chef de file militant islamo-gauchiste et si peu journaliste susnommé Edwy Plenel le plus grand, devant Allah, de tous les ouistiti-moustachus qu’en France ce ne sont pas les athées, les Charlie ni les laïcs qui tuent mais bien des individus formatés par l’inquisition musulmane dont la haine du non-musulman, où que ce soit dans le monde, ne connaît pas de limite – CRAB – 6 Janvier 2018

    Suite : Pour les ouistiti-moustachus
    https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/pour-les-ouistiti-moustachus.html

     

  • L’inquisition musulmane en Ègypte

     

    Kaidi Ali


    La religion et le sexuel dans les sociétés privées de libertés individuelles

    L'Egypte prépare une loi pour criminaliser l'athéisme
    Par Delphine Legouté
    Alors qu'une campagne contre l'athéisme fait rage, lancée par la direction générale des Fatwas, le Parlement égyptien va étudier un projet de loi visant à criminaliser l'absence de croyance en Dieu.

    Les poursuites pour diffamation religieuse sont déjà légion en Egypte. La loi pourrait devenir encore plus répressive en criminalisant purement et simplement l'athéisme, soit l'absence ou le refus de toute croyance en un dieu.

    Jeune Afrique raconte ainsi que le comité religieux du Parlement égyptien a annoncé la dernière semaine de décembre qu'un projet de loi était en préparation pour interdire l'athéisme. Le projet n'a pas encore été voté par l'Assemblée mais il a reçu l'aval d'Al-Azhar, la plus haute autorité religieuse sunnite. Le député qui porte le texte considère dans Al-Chourouk, un quotidien national, que l'athéisme est "un fléau qui se propage surtout au sein de la jeunesse égyptienne". Il souhaite infliger des peines d'amendes et de prison contre ces "criminels" et surveiller Internet et réseaux sociaux.

    .Comme le rappelle Jeune Afrique, le code pénal égyptien prévoit déjà des poursuites contre le blasphème et la diffamation religieuse. Ces dernières peuvent mener jusqu'à 5 ans de prison. Avec une telle loi, la seule absence de croyance deviendrait un crime. Si la Constitution égyptienne garantit bien "la liberté de croyance", son article 2 déclare l'islam comme "religion d'Etat". Pour les laïques et les libéraux, un tel projet de loi violerait la Constitution.

    Une mère perd la garde de ses enfants
    Une campagne contre l'athéisme fait rage depuis quelques mois en Egypte après la publication d'un rapport anti-athés par la direction générale des Fatwas (sic). C'est dans ce cadre que, fin décembre toujours, une mère a été privée de la garde de ses deux enfants pour cause d'athéisme. Une décision sans précédent du tribunal des affaires familiales du Caire. - Source Marianne

    Sexuel
    "La chanteuse Shyma donne une leçon de dépravation aux jeunes", avait dénoncé un titre de presse. Pour avoir pris des postures lascives dans un clip aux multiples allusions sexuelles, une jeune femme de 21 ans a été condamnée ce mardi 12 décembre en Egypte à rien de moins que deux ans de prison, ont rapporté les médias locaux. - Source Marianne

    Nos gouvernants assez lâches pour ne pas intervenir ne se privent de vendre des armes à des pays musulmans
    Depuis plus de dix ans, en rapport avec l’actualité, je relève et mentionne régulièrement que se ne sont pas les musulmans qui sont les premiers persécutés dans les régions du monde dominés par des islamistes, mais les athées, les femmes plutôt plus que moins émancipées ou encore éprises de liberté, ainsi que les homosexuels et les apostats – et, dans notre pays, c’est à considérer avec une extrême gravité, sans relâche les « grands médias » publics s’en font rarement l’écho préférant parler de « padalmagame » ou de religion de paix et d’amour, voire de hurler à l’islamophobie chaque fois qu’une personne dénonce le « texte sacré » ( coran) qui caratèrise cette religion de l’irresponsabilité, un livre fait de la première page à la dernière d’injonctions, ce qui rend cette religion entièrement incompatible avec la démocratie qui garantit la liberté de conscience et ne frappe pas d’interdits les femmes

    En France sur les réseaux sociaux, je recense toutes les tentatives idéologiques mises en œuvre pour éradiquer le sexuel dans la société initiées par des bigots ou par des pseudo féministes dû à la confusion entretenue par nos gouvernants successifs qui pour le principal persistent à accorder des audiences aux représentants des hiérarchies monothéistes ce qui va à l’encontre de la loi de 1905 – pire ne reçoivent aucun représentants des associations athées ou laïques – plus grave le gouvernement actuel ( pas plus que les précédents ) ne parle même pas de rétablir la laïcité dans notre pays ni d’introduire l’enseignement du fait athée en contrepartie du fait religieux enseigné à l’école publique – quand aux pseudo féministes ils ne comprendront jamais que le NU, c’est l’animal humain dans sa plus belle robe - ces « féministes » là feraient bien, ne serait-ce qu’un peu pour se changer les idées, de pratiquer durant une ou deux semaines le naturisme
    Et de rappeler, une fois de plus, que la télévision publique réserve une matinée aux religions sans programmer l’équivalent pour les philosophies de l’athéisme CRAB

    Suites : El Cid
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/01/el-cid.html

  • Allah est-un dieu raciste

    L islam par Riss.png

    Complémentaire à l'édito ci-dessus :

    athéisme,allah,islam,racisme,féminisme,laïcité,religions

    Suites :

    Allah est-un dieu raciste et sexiste, il tient l’homme supérieur à la femme - CRAB

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/06/01/la-sourate-dite-les-lumieres.html

  • L’islam sans fard

    Aïcha_et_Mahomet.png

    Les faits sont têtus
    L'islam est, nous dit-on à longueur d’années, une religion de paix et d'amour et surtout pas le moins du monde sexiste !
    Le coran n’est en rien une parole divine, ce document fabriqué, rédigé exclusivement par des hommes s’adresse aux hommes du 7e siècle, certes, mais pas seulement par le biais du verset 34 cité ci-dessous, c’est l’ensemble du texte dont aucune des sourates n’est rédigée directement à l’attention des femmes - L’homme dispose, c’est selon son bon vouloir
    Sourate 4 verset 34 :
    " Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
    Prétendre que cette sourate est contrebalancée par la vie « exemplaire » du prophète qui lui n’a jamais frappé ses femmes, si ce n’était aussi tragique, serait à mourir de rire quand on sait que le pire de ses abus de pouvoir c’est en tant que chef de tribus d’obliger une fillette de six ans à l’épouser pour la mettre dans son lit à neuf ans – cet acte pédocriminel sera odieusement sacralisé par le hadith, qui sans vergogne, soutiendra qu’Allah destinait Aïcha à devenir, pour l’ensemble des musulmans, la mémoire du prophète - le fin du fin d’un un acte qui signe symboliquement la dépersonnalisation de toutes les femmes, Aïcha " est la mémoire de " comme d’autres sont " la femme de "

    .

    Spiritualité de l’immanent ou le marqueur de la recherche permanente de l’éthique
    Il n’est jamais trop tard de se référer à la spiritualité proposée par les penseurs de l’immanent : les humanistes universalistes tels Démocrite, Épicure, Lucrèce, Mozart... qui d'un siècle à l'autre nous invitent contre l’irrationnel, les dogmes et les préjugés à ne pas changer d’iPhone tous les trois mois

    .

    La laïcité et l’égalité femmes-hommes
    Piqûre de rappel :
    Le voile est-une expression majeure du refus de la mixité dans l’espace public et surtout le porte-flambeau d’un projet de société inégalitaire, à la fois le symbole de l’inégalité entre femmes, de l’inégalité entre femmes-hommes, notamment quand le fanatisme islamique oblige les femmes à « vivre » sous le regard du clan dans certains des quartiers de nos ville à forte présence musulmane
    Ne jamais perdre de vue que le voile est le pire des signes de l’infériorisation de la femme - le symbole de l’abaissement du statut des femmes – le port n’est-en aucun cas une prescription religieuse ( et quand bien même il le serait... )
    Il importe d’observer que les vraies femmes - encore - de confession musulmane ne se voilent pas et pour ces dernières
    rejettent plus de 70% des sourates du coran, se torchent les fesses avec la sharia et expédient le sexiste Mahomet en Enfer
    Pour que la France ne ressemble jamais à n’importe lequel des pays dominé par des musulmans
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/couvertes-de-pieds-en-cape.html?spref=fb

    .

    Artistes iraniennes
    Ce sont de vraies femme dont-on-est sûr que jamais un voile ne leur brouillera l’esprit

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/artistes-iraniennes.html

    .

    Artistes en Tunisie
    C’est se risquer à penser envers et contre tout dans-une société tunisienne qui jette les athées en prison parce qu’ils sont athées tout-en tentant hypocritement de faire accroire cet oxymore, à la ville et au monde, que l’islam est compatible avec la démocratie
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/artistes-en-tunisie.html

    .

    Contre ce que femme veut … ni les dieux ni les maîtres ne parviendront à l’interdire, que ce fusse en Irak ou ailleurs
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/contre-ce-que-femme-veut-tous-les-dieux.html?spref=fb

    .

    Les-audacieuses
    Confondre individualisme et égoïsme c’est nuire à autrui - faire cette confusion caractérise les intentions déshonorantes des pires-ennemis de la liberté ou de l’égalité femmes-hommes
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/les-audacieuses.html.

    .

    Mini-Jupe
    La pulsion de vie contre la pulsion de mort des mortifères patriarcats passe par la liberté des femmes à s'approprier leur corps, suites :
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/mini-jupe.html

    .

    La catharsis
    Élisabeth Badinter a sa place dans le Panthéon des femmes démocrates, républicaines et féministes qui vraiment savent se défendre car elle compte parmi celles qui ont-été sans cesse attaquées à cause de leur indépendance d’esprit
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-catharsis.html

    .

    Lectures comparées
    Salomé inspirera éternellement les artistes ;
    Saint Jean-Baptiste a eu le sort qu’il méritait car en bon phallocrate, bien mal lui prit de vouloir décider de l’avenir de Salomé
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/lectures-comparees_10.html

    .

    « Pour nous dompter, l’État a gravé la charia au fronton de nos temples. Des versets ornent nos sépultures. On a arabisé nos têtes. On a islamisé nos cœurs. Clandestins rejetés par les vagues de l’histoire, nous nous sommes agrippés à des épaves de nous flottons ». - Karim Akouche

    .

    Changelejeu et Mahomet - Réédition
    Unique dans toute l’histoire des religions, c’est quand Mahomet accepte l'interwieve de Changelejeu, en-en prenant connaissance Frédéric Lenoir et Odon Vallet en-ont mangé leur chapeau
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/12/changelejeu-et-mahomet-reedition.html

    .

    Laïcité 2017
    On ne peut rien comprendre à la loi de 1905 si l’on ne sait pas que l’invention du monothéisme est la racine du pire des sectarismes
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/laicite-2017.html

    .

    L’athéisme à l’école
    Il n’y a rien à craindre de la mort car la mort est absence de sensation, stipulent durant l’antiquité, Épicure et Lucrèce - c’est [ aussi ] la fin d’un long monologue
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/latheisme-lecole-chapitre-n1.html

    .

    La République est la racine du mal
    Dans la 5e République tout s’arrange, en ne s’arrangeant pas
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-republique-est-la-racine-du-mal.html

    .

    Laïcité et campagne présidentielle
    L’alerte laïque est d’autant plus nécessaire qu’il y a des menaces de paix pour lesquelles certaines populations ne sont pas du tout prêtes
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/laicite-et-campagne-presidentielle.html?spref=fb

    .

    Maltraitance des animaux et Présidentielles 2017
    L’abattage rituel, au nom d’une croyance religieuse ou autre* et la tauromachie avec blessures et mise à mort par exemple, ne doit plus faire débat car la souffrance, largement démontrée, des animaux due à cette pratique moyenâgeuse relève de la plus extrême maltraitance des animaux
    Sans-étiquetage sérieux, beaucoup trop de gens ignorent qu’on leur impose de manger Halal ou Casher
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/maltraitance-des-animaux-et.html
    CRAB

  • Radicalisés en 2017

    islamistes.jpg

    Espagne, terrorisme islamique

    Son fils idéologiquement a basculé au point de haïr les valeurs occidentales, sa mère couverte de pieds en cape, devant les caméras, déclare quelle ne comprend pas
    Oui, ces islamistes avant de se radicaliser étaient bien intégrés - « vivaient plutôt bien », et pourtant ils se sont transformés terroristes assez rapidement, en quelques mois, nous dit-on, par un imam marocain, et pour l’entourage et le voisinage ainsi que dans la presse de s’étonner – comment est-ce possible ?

    C’est le fin du fin de la désinformation quand dans la réalité, pour la plupart d’entre-eux ces individus, dès leur plus jeune âge, voient que leur mères ne travaillent pas à l’extérieur - occupées essentiellement aux tâches domestiques de la maison et sortant dans l’espace public couvertes volontairement du voile islamique, sinon couvertes de pieds en cape...

    Il suffit d’observer précisément ce que signifie de prôner le contraire des valeurs occidentales où prime pour les femmes le droit de faire ce qu’elles veulent quand-elles veulent dans une société humanisée qui s’interdit de contrôler la sexualité des femmes et des hommes

    Hors, dans les milieux ou pays dominés par des musulmans dès la prime enfance on met dans la tête des enfants que le garçon est plus important que la fille, que l’homme est le chef, que la femme est complémentaire de l’homme et non son égale - que le rôle de la femme se cantonne à la maison, à veiller à la virginité de leurs filles, voire s’occuper de les marier forcées et surtout de transmettre à leur progéniture une religion de l’irresponsabilicar interdisant tout jugement personnel – et l’on s’étonne que des musulmans « bien-intégrés », au simple contact d’un imam marocain ( qui n’aurait jamais dû mettre les pieds dans notre pays ) se radicalisent si « facilement » contre notre culture, notre humanité?

    .

    Comment faut-il le dire, qu’en contrepartie de l’enseignement du fait religieux, qu’il faut de toute urgence enseigner le fait athée à l'école pour combattre efficacement, entre autres, le terrorisme islamique ou tout de qui déshumanise notre société ?

    N’est-il pas temps d’apprendre aux enfants que la mort est absence de sensation, qu’en conséquence rien ne peut remplacer ni se substituer à la vie et participer ainsi à diminuer le nombre d’individus prêts à tuer ou à se faire exploser persuadés qu’il y a une vie éternelle après la mort, qu’Allah leur donne droit divin de décider, en son nom, ce qui est ou n’est pas licite, surtout et avant tout quand il s’agit, pour eux, de diriger la vie sexuelle des femmes ?

    I

    Suites :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/06/01/la-sourate-dite-les-lumieres.html

    I

    Suite 2 :...dans l'actualité tout se dit, tout se lit, tout se débat sur le coran dans …. suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/lectures-comparees_10.html

     

  • Laïcité et inégalités dans la société française

    L'enjeu ultime, c'est notre relation, notre lien à l'autre, comme personnifié, non de notre assujettissement, mais de notre liberté

    laicite et ecritures.jpg

    Le sexuel et le désir dans la société ou la perte d’identité
    Une vie sans les problèmes de sexualité et de désir, sans le choc des volontés individuelles ni dans-une concurrence permanente émulatrice et émancipatrice est négative, elle n’est-autre qu’une vie de soumission proposée par des mondes ou l’interdiction de penser fait place à des mœurs sacralisés par une religion totalitaire rédigée au 7e siècle essentiellement contre la ressemblance des deux sexes par des hommes imbus des valeurs négatives masculines
    Sociétés islamiques ou nul-le ne peut, sans mettre sa vie en danger, se définir par le " je " et le " moi " ;
    cette escroquerie masculine, fige l’appartenance à l’un des deux sexes, car les-illusions sont tenaces - dès sa naissance, chacune et chacun dans les milieux musulmans se voit priver de la possibilité quasi instantanée de construire son identité
    Piqûre de rappel : la dernière enquête de l’Institut Montaigne ( enquête dirigée par Hakim el Karoui ) ne se contente pas de rappeler les préjugés antisémites grandissants chez les jeunes de culture musulmane mais précise que 28 % sont partisans de la suprématie de la charia sur les lois françaises

    I

    La théologie de femmes «qui osent le voyage contre la liberté»
    Ce n’est donc pas sans-effet, et, c’est ce qu’il faut bien comprendre quand, dans les faits les plus actuels, il est aisé d’observer que les femmes djihadistes ne sont pas des victimes, ni d’une instabilité psychologique liée à leur féminité ainsi qu’aiment à le faire observer les « bonnes-âmes » chantres des patriarcats sacralisés par les religions du monothéisme dont la religion la plus nocive de toutes est indiscutablement l’islam, quand, par exemple, il est apparu dès le départ que ces musulmanes étaient tout-aussi responsables et redoutables que leurs très proches, et fréquemment dans-un couple, elles apparaissent assez souvent comme le moteur de la radicalité

    I

    L’absence de la dimension critique dans la « déradicalisation »
    Nous savons ( et qui donc pouvait bien en douter ? ) que les repentis djihadistes sont très minoritaires car la plupart garde une radicalité religieuse, et/ou violente, finalement révélatrices des inutiles entreprises de déradicalisation conduites par de soit-disant spécialistes de la déradicalisation parmi lesquels bizarrement ne figure aucun membre athée – chercher l’erreur...

    I

    L’islam, une idéologie politique et sociétale violente et non une spiritualité religieuse ou athée
    Qu’est-il de plus-imbécile, de plus déplacé de la part de nos gouvernants de demander à l’ État de procéder à la déradicalisation quand domine chez les musulmans l’idée totalitaire de la communauté, un concept de société aux-antipodes de l’idée de Nation Républicaine, c’est-à dire ou en-outre laïque – ce qui explique, dans notre pays, le silence assourdissants de la majeure partie de la communauté musulmane au regard des-actes commis par des terroristes islamistes, et peut s’interpréter comme une forme de tolérance, car dans les faits, dans le plus courant des cas, émerge dans la conversation ou dans les débats pratiquement mécaniquement le pathos le plus sordide : " on doit respecter notre religion et son prophète " justifiant le crime contre l’humanité – conséquence immédiate de ce dire, la meilleur façon d’absoudre la criminalité islamique, car ainsi nommé, pour la majorité des musulman-e-s lui vient-à l’esprit « l’idée naturelle » de ne pas sortir en masse dans la rue pour condamner sans-appel la criminalité islamistes

    I

    Laïcité et inégalité dans la société française
    La France ou plutôt une importante partie de la classe politique et « intellectuelle » très médiatisée aime à présenter au monde notre pays comme un modèle de neutralité, de tolérance et de respect pour les philosophies de l’incroyance et des croyances sans-en privilégier aucune, mais qu’en-est-il vraiment dans la réalité [ ? ]
    Comment entreprendre la déradicalisation des islamistes quand-un gouvernement introduit l’enseignement du fait religieux à l’école sans en contrepartie prévoir d’enseigner le fait athée ?
    Que peuvent bien penser de ces politiques publiques l’émanation du « bien penser » de nos gouvernants et des association « antiracistes » les victimes du terrorisme islamique quand-on sait que quelque soit la manière l’islam ne peut survivre dans-un milieu ouvert, sinon par la violence et les assauts théocratiques sans cesse renouvelés contre la laïcité ?
    Comment entreprendre la déradicalisation des islamistes quand des politicien-es et des « intellectuel-le-s » au lieu de condamner sans réserve les-inégalités considérablement aggravées entre les femmes et les-hommes dues à la religion musulmane ( coran et charia ), s’y refusent, comble de la crétinerie ou de l’incompétence, au nom de la laïcité ?

    I

    Le discours de la différence

    Contre la percée d’une parole novatrice, et l’emprise des patriarcats sacralisés par les monothéismes dire que dieu n’aime pas les femmes est-une aberration puisque dieu a été inventé par des hommes qui n’aimaient pas les femmes

    Quand-un discours de la différence, qui produit ou reproduit de l’inégalité entre femmes, aussi entre les femmes et les hommes : comment, dans cette condition d’infériorisation stéréotypée du statut assigné aux femmes et insuffisamment, voire pas du tout critiqué au plus haut niveau de l’État républicain, entreprendre la déradicalisation des islamistes dans la mesure où certains des signes ostentatoires soit-disant religieux, en réalité les marqueurs d’idéologies sexistes de l’inégalité entre femmes et des-inégalités entre femmes et homme, signes ou symboles totalement incompatibles avec les valeurs républicaines égalitaires et fraternelles, si l’on songe, qu’à ce jour, ils ne sont toujours pas interdits sur l’ensemble de nos territoires [ ? ]
    Comment entreprendre la déradicalisation des islamistes à partir du moment où le Concordat et des écoles privées confessionnelles sont financés ou subventionnés par le détournement de l’argent public avec l’approbation hypocrite du Conseil Constitutionnel qui assez récemment avait déclaré ( ce qui est contraire à la moi de 1905 ) que le Concordat peut cohabiter avec la laïcité ?
    Comment entreprendre la déradicalisation des islamistes quand les pouvoirs publics ferment les yeux sur le sort réservé aux-animaux de consommation - n’interdisent pas l’inacceptable : le sordide et cruel abattage rituel ?
    Comment entreprendre la déradicalisation des islamistes quand la télévision publique consacre une matinée par semaine aux religions sans réserver une matinée aux philosophies nées de la pensée ou de la conscience athée que proposent depuis la plus lointaine antiquité jusqu’à notre époque contemporaine les philosophes de l’immanent – philosophies qui n’entrent pas dans le cadre idéologique restrictif que proposent les philosophes de pouvoir, mais bien-au contraire font preuve d’un engagement universel, au plus près de nous, contre les courants déistes platoniciens ou aristotéliciens ?
    Comment entreprendre la déradicalisation des islamistes quand des politicien-e-s chefs ou cadres de partis ou encore des représentants des religions proposent un jour férié pour l’islam et un autre pour le judaïsme sans proposer une journée fériée pour l’athéisme ? - CRAB

    I

    Suites :
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/benoit-hamon-lhomme-cle-de.html

    I

    Suite 2 :
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/presidentielles-clientelisme.html

    I

    Suite 3 : http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/latheisme-lecole-chapitre-n1.html

    I

    Suites 4 :
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/theologie-apophatique-de-lexistence-de.html

    I

    Suites 5 :
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/10/deradicalisation.html

  • Twitter ou prendre Le Large

    Laura_Dekker.jpg

    Laura_Dekker
    I

    Un tweet de " Salut les Terriens " sur Charlie Hebdo et Gérard Louvin fait scandale
    Par La rédaction de Télé Star
    Un tweet publié par le compte officiel de l'émission Salut les Terriens sur C8 a fait le buzz : le producteur de Gérard Louvin était comparé aux frères Kouachi, auteurs de l'attentat de Charlie Hebdo

    .

    Sa venue dans " Salut Les Terriens " aura fait le buzz... malgré lui. Invité dans l'émission de Thierry Ardisson sur C8, Gérard Louvin a évoqué sa carrière de célèbre producteur de musique français. Une venue qui a visiblement amusé le community manager de l'émission, qui a fait le parallèle entre Louvin et... les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo.
    Souvenez-vous : la semaine dernière, un ex-djihadistes et mentor des deux terroristes était venu sur le plateau à l'occasion de la sortie de son livre " Mon djihad, itinéraire d'un repenti ", écrit avec Dounia Bouzar, anthropologue engagée dans la prévention contre l'embrigadement djihadiste.
    Sur les réseaux sociaux, la séquence avait été vivement critiquée. Sur Twitter, le président du Centre d'analyse du terrorisme ( CAT ) Jean-Charles Brisard avait même réagi : " La séquence Bouzar-Benyettou livre / promo / réhabilitation est scandaleusement inopportune, déplacée et indécente."

    .

    Extrait :
    Un tweet jugé " déplacé " et " honteux "
    Samedi soir, les internautes ont ainsi été très étonnés de lire le tweet suivant de Salut Les Terriens : " La semaine dernière on a reçu le mec qui a formé les frères Kouachi. Ce soir, @GLouvin c'est le mec qui a formé le groupe Alliage." Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vague de commentaires de tweetos outrés, dénonçant une publication " pas drôle ", " déplacée ", " honteuse " et " provocante ". Fin de l’article

    .
    Très perturbé d'avoir serré la main du mec qui est à l'origine de la tuerie de Charlie en plus des 2 ans après le drame.j'aurai du partir - Baffie Laurent
    .

    Guignolesques de genre
    Pour ma part je n’aurai pas employé le terme de provocation car il ne peut y avoir de création sans provocation – là, il ne s’agit pas de création car l’art est bien difficile, mais d’une dérive de petit journaleux animateur comme bien souvent il en-est dans la mesure où ce ce type d’animal aux-ailes coupées très médiatisé issu de zone de basse-cour n’a pas pour fonction d’informer mais de se cantonner exclusivement, sans réelle pertinence, dans cette prétention de produire à tout crin du spectaculaire
    Imbus de ces explications quand « notre homme » dans sa posture de vierge effarouché vient dire qu’il donne à voir la réalité et d’estimer que les téléspectateurs sont capables de juger comme des grands - hors ce n’est pas ce qui est reproché au communautariste Thierry Ardisson, mais plus-exactement cette hypocrisie de petit du journalisme que, depuis une éternité, pour ce qui me concerne je boycotte car inviter une ordure ( avec son mentor islamophile qui de toute sa vie n’a jamais rencontré un seul athée ) sans contradicteur n’est que recherche de l’audimat

    I

    Vendée Globe
    Bravo aux vainqueurs, cependant nul navigateur ou navigatrice de grand talent ne peut pour le moment faire oublier la magnifique performance de Laura Dekker*1 qui en 2012 à l’âge de 16 ans a bouclé en monocoque son tour du monde
    *1: Laura Dekker
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2012/01/22/2012-l-egalite-femmes-hommes.html

    I

    Suite 2 : Déradicalisation
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/10/deradicalisation.html

    CRAB

  • Islam - religion de l’irresponsabilité

    Islam.png

    Réponse aux lecteurs qui m’accusent de m’attaquer exclusivement à une seule religion

    Lectures comparées :

    En tant, ( entre-autres ), qu'incroyant et féministe je peux apprécier de lire sans croire pour autant à la fable ni valider le caractère d'une séquence misogyne dévalorisant la « première femme »

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/lectures-comparees_10.html

    I

    Je n’ai nul besoin d’insulter les gens, quand j’écris que la religion musulmane est par excellence et jamais dépassée par les-autres religions la religion de l’irresponsabilité

    Si je puis le dire ainsi, c’est bien parce que le coran sacralise l’abaissement aggravé du statut des femmes, des-athées, des juifs et des-homosexuels, et, je peux le prouver sans difficulté - suites :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-diktats-musulmans/

    I

    Cécité ou mauvaise foi

    C’est faux de dire, ainsi que je l’ai entendu dire dans 28 minutes cette semaine, que dans notre pays 80 % des musulmans sont pour l’égalité femmes-hommes, car si tel était le cas, depuis longtemps, ils-auraient brûlé le coran et la charia

    D’autre part le silence assourdissant observé par cette majorité montre une tolérance inacceptable vis-à vis des-actes terroristes commis par des islamistes

    Le carnage récent dans-une discothèque à Istanbul démontre, une fois de plus, qu’il s’agit, au nom de la religion et du prophète, de détruire la culture partout dans le monde - donc, y compris dans les pays dominés par une majorité de musulmans

    Avant l’attentat, extrait d’un quotidien gouvernemental " Milli Gazete ", proche des-islamo conservateurs au pouvoir : « Ceci est votre dernier avertissement ! Ne fêtez pas le réveillon ! » - ce journal, dont l’emblème est un des minarets de la mosquée de Sultan Ahmet, décrit la fête du réveillon comme « une nuit de beuveries, de jeux et de débauche »

    I

    Oumma

    La motivation religieuse et idéologique des terroristes islamistes étant systématiquement écartée par une insensée propagande qui consiste à faire passer l’islam pour une religion de paix et d’amour, il est grand temps de réfléchir ou de vérifier si le coran, la charia et la vie de Mahomet n’ont pas le moindre rapport avec ce terrorisme meurtrier et crapuleux impliquant systématiquement des musulmans :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/terrorisme-islamique.html

    I

    Comment en finir avec l’inculture islamique : La foi, c'est refuser de connaître la vérité. - F. Nietzsche

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/islam-et-les-faux-semblants-en-finir.html

    I

    Le déclin de la civilisation judéo-chrétienne est-une excellente chose qui méritait d’advenir

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/le-declin-de-la-civilisation-judeo.html

    I

    Voile islamique ou l’art de désinformer - Mahomet au volant, la charia au tournant

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/01/voile-islamique-ou-lart-de-desinformer.html

    I

    La fachosphère socialiste

    Craindre qu’il est été suscité par un plus noir dessin , l’irresponsabilité couronnée sur l’autel de la république des petits

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-fachosphere-socialiste.html

    I

    La racine du mal

    Lutter contre la pauvreté est une priorité - combattre l’islam car l’islam est répandu partout dans le monde est aussi prioritaire

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/11/la-racine-du-mal_85.html

    I

    Déradicalisation

    Le plaidoyer de Patrick Pelloux et Zineb El Rhazoui pour une meilleure déradicalisation

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/10/deradicalisation.html

    I

    La République est la racine du mal

    Fillon un mauvais coton, pour une Valls à contre-temps

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-republique-est-la-racine-du-mal.html

    I

    Mes sorcières mal aimées

    Sénèque ( Ier siècle ) écrivait dans sa " Lettre à Lucilius " : "...L'homme est un être doué de raison ", ce n’est pas ce que l’on peut dire de Freud qui affirmait le plus sérieusement du monde que " les femmes aiment être battues ", et ce distingué crétin assurait : "À la vanité corporelle de la femme participe encore l'action de l'envie de pénis, étant donné qu'il lui faut tenir en d'autant plus haute estime ses attraits, en dédommagement tardif pour son infériorité sexuelle originelle "

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/11/mes-sorcieres-mal-aimees.html

    I

    Qui a peur du sexe ?

    Dans l’antiquité, il fut, selon Pline l’ancien, le précurseur de l'insertion de la lumière et l'ombre révolutionnant ainsi la peinture grecque

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/10/qui-peur-du-sexe.html

    I

    Non, Manuel Valls n'est pas le défenseur de la laïcité et de l'égalité des sexes - ( mais je pourrais en dire autant des autres présidentiables des droites et des gauches, car nul d’entre-eux ne proposent de rétablir la laïcité dans notre pays )

    Les militant-e-s antiracistes et féministes qui l'adoubent, dont nous sommes nombreux à partager l'essentiel des idées et des combats, font, hélas, preuve d'une incroyable cécité

    http://www.huffingtonpost.fr/alban-ketelbuters/non-manuel-valls-nest-pas-le-defenseur-de-la-laicite-et-de-le/

    .

    Presque inutile de dire que je partage cette analyse à 500% - suffit de lire mes blogs – suite : La fachosphère socialiste

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-fachosphere-socialiste.html

    CRAB

     

  • Terrorisme islamique

    Céline_Pina, Dounia_Bouzar, islam, Karam_Saber, Margot_Wallström, michel_onfray, Patrick_Pelloux, terrorisme_islamique

    Extrait d’un-article publié dans Charlie hebdo

    La spécificité du terrorisme islamiste est qu'il ne circonscrit pas l'aire géographique dans laquelle il se déploie : il exporte sa réaction partout dans le monde. Pourquoi ? Parce que le prisme au travers duquel il lit les interventions étrangères non pas contre un pays d'islam (l'intervention française au Mali n'est nullement destinée à renverser son gouvernement ni à démembrer le pays), mais dans un pays d'islam, est celui d'un affrontement mondial. Dans cette optique, une action de l'armée française à Gao peut être « vengée » par un attentat commis n'importe où, contre n'importe quel « ennemi », par un commando, ou un individu, qui peut n'être ni français ni malien. La nébuleuse islamiste est, on le sait depuis Al-Qaïda, engagée dans un « djihad mondial » qui abolit les frontières de la nationalité des combattants et des victimes. Elle est dans une logique imparable : puisque son action se réclame d'un soutien à la oumma agressée par une « croisade » et que la oumma comme les « croisés » sont disséminés à travers le monde, c'est celui-ci tout entier qui est le champ de bataille. Quiconque n'admet pas que le but ultime de l'islam radical est l'extension de son pouvoir - sinon par la conquête, du moins par la conversion - ne peut comprendre la nature du phénomène islamiste djihadiste qui, s'il est amplifié par l'intervention en Afghanistan puis en Irak, leur préexiste.
    La lecture des attentats à travers le prisme déformant des luttes anticoloniales et de l'opposition dominé/dominant a brouillé la vue de certains. Le Bangladesh, le Pakistan, l'Inde, les Philippines ont ainsi vu éclore un terrorisme islamiste que ne pouvaient justifier ni une colonisation ni une agression, qui mêlait l'inscription dans un schéma global et des facteurs proprement nationaux, dont l'exemple bangladais est très frappant puisque le pays ne connaît aucun mouvement séparatiste, aucun conflit avec un voisin. Les islamistes locaux massacrent au nom d'une idéologie d'exclusion de ceux qui ne se conforment pas à leurs normes, bien qu'ils soient aussi musulmans que leurs tueurs. - Jean-Yves Camus le 04/01/2017

    I

    MERCI
    J’observe que Jean-Yves Camus auteur de l’article parle bien de terrorisme islamiste dans le but de déconstruire les pratiques ou tentatives usuelles de désinformation émanant de la plupart des « grands médias » qui cache la réalité du terrorisme islamique derrière le seul mot de terroriste chaque fois que se produit un attentat et ses conséquences
    [ Piqûre de rappel : la conquête de l’Algérie par la France en 1830 a permis, à la suite des victoires de la marine américaine en Méditerranée, de mettre un terme aux razzias des esclavagistes musulmans sur les mers et sur les cotes européennes ]

    I

    Conséquence du clonage des esprits par une religion de l’irresponsabilité
    Pour un croyant musulman, il faut avoir le cerveau sérieusement fêlé pour imaginer que son dieu puisse être offensé par quelques dessins de caricaturistes, et pire c’est faire preuve d’un manque d’humilité sans borne que de se faire son porte parole vengeur

    I

    La haine anti-occidentale ?
    Le terrorisme islamique dû à des minorités musulmanes sectaires agissantes violentes, meurtrières dont les idées progressent avec le silence de la grande majorité des musulmans – un silence qui peut-être entendu comme une tolérance – c’est-en résumé ce que dit Michel Onfray j’approuve...
    Vidéo : Michel Onfray, ( extrait de sa Conférence à Oslo )
    http://blvids.free.fr/Realite_de_l_islam.mp4

    À titre personnel, durant l’année qui a suivi l’attentat meurtrier des Charlie, je n’ai pas rencontré une seule personne se déclarant musulmane capable de me dire ( en conclusion de la discussion ) autre chose que " on doit respecter les religions et le prophète " - CQFD
    I

    Une chance pour l’humanité
    Il n’y a pas de civilisation sans religion dit par ailleurs Michel Onfray - et alors, c’est une raison de plus de nous débarrasser des modèles monothéistes du sectarisme
    Que les civilisations s’éteignent - tant mieux, et pour le bien de tous, plus vite se fera la déconstruction de l’islamique mieux ce sera car notre humanité ne se conçoit que dans le monde libre, et dans notre monde humanisé, le débat public et contradictoire ne s’arrête pas là où commence la religion - mais il s’exerce au sein d’une société émancipée ou chacun est conscient que la mort est absence de sensation, que la vie est bien trop courte et qu’il n’y a pas lieu de compter sur d’imaginaires arrières-mondes

    I

    La seule chose qui compte c’est la culture
    Pour un être épris de liberté, d’urbanité, créatif, pour les-amoureux de la vie et des arts la quintessence n’est pas la rose desséchée d’Ispahan ni les jasmins flétris de Mossoul ( n’en déplaise à Gabriel Fauré, musicien quelque peu romantique, que par-ailleurs, j’aime bien ) mais le nec plus-ultra, inspirée par les Lumières, par l’esprit et la générosité des Lumières, la recherche exaltante et raffinée de l’éthique*1 CRAB -

    I

    Suites : Le plaidoyer de Patrick Pelloux et Zineb El Rhazoui pour une meilleure déradicalisation
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/10/deradicalisation.html

    I

    *1 : chronologie des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’humanisme
    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/12/24/noel-2016-5890863.html