Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démocrite - Épicure - Lucrèce - Page 4

  • Certificat de coutume

     

    Conférence de presse, de la grande campagne nationale et internationale qui se prépare en faveur du droit d’épouser des non-musulmans pour les Tunisiennes musulmanes.

    SUITE

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/03/tunisie-2017-certificat-de-coutume.html

    .

  • LA RACAILLE TUE – SUITE

    Religion de Paix et d'Amour :

    Approuvez-vous le silence assourdissant des no-féministes ?

    Vidéo

    http://blvids.free.fr/Pakistan_Le%20blaspheme_et_la_mort.mp4

    .



    .

    SUITES

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/07/la-racaillee-tue.html

    .

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/07/deux-poids-deux-mesures.html

    CRAB

     

  • LOI AVIA – SUITE

    Laetitia_Avia.jpg

    Lire la suite

  • La source des femmesLa source des femmes

    Proverbe musulman : Qui voit la femme voit le diable.

    La source des femmes.jpg

    Lire la suite

  • IMMARCESSIBLE

     

    Athéisme, Féminisme_universel, islam, Zineb_el-Rhazoui

    Non, j’ai pu vivre dans la servitude, mais j’ai toujours été libre. – Montesquieu, Lettres Persanes
    .

    Quand vous regardez à l'horizon et que l'obscurité est tout ce que vous voyez seule la raison et la détermination peuvent vous retenir de l'abîme !

    Emily Thorne

    .

    Dès qu’il s’agit de mettre en valeur la crétinerie sans frontière vous pouvez toujours compter sur un « extraordinaire documentaire », du genre " Féminisme musulman ".

    Le bât ( du latin bastum, « ce qui porte » ) est le dispositif installé sur le dos des animaux ( notamment les mulets ) pour tirer de lourdes charges. Par métaphore, le bât a désigné l’esclave, le joug, la contrainte.

    ..

    À l’attention de Aliya, laquelle se déclare arabe musulmane.

    Je suis athée et je soutiens uniquement, sans réserve, le féminisme universel - comment voulez-vous que j’éprouve de la sympathie pour la plupart des musulmans, dont la grande majorité d’entre-eux, ni en France, ni dans les pays dominés par des musulmans n’envahissent jamais la rue pour imposer que cesse les assassinats d’athées ni pour exiger la libération des athées emprisonnés pour leur athéisme ?

    .

    Idem : massivement cette majorité fait preuve d’un silence assourdissant, jamais un mot pour dénoncer les crimes d’honneurs dont l’hyper majorité des condamnés sont des femmes.

    .

    Citation :

    Parler sans penser, c'est tirer sans viser.

    Miguel De Cervantes

    .

    Oui, vous avez raison, cependant je peux me demander si vous savez vraiment que les petits baisers multipliés dans le cou courent et chatouillent comme le ferait une petite araignée, et comme sait si bien affectueusement me le rappeler de sa bouche disponible l’inoubliable et irrésistible Juliette littéraire, je suis un fier islamophobe qui ne saurait se flétrir et je compte bien le rester aussi longtemps que le coran et la sharia resteront les textes de références de milieux inégalitaires, asociaux ou le corpus de tout pays connaissant la servitude - même volontaire ;

    ceci étant, dans la mesure où s’observe, bien trop souvent, que c’est bien la très grande majorité des populations d’une nation qui se montre plus dangereuse que ceux qui font le mal en choisissant de taire le vraie danger que constitue l’inquisition musulmane ou l’islam politique, délaissant ainsi la liberté, finalement je relève que ce ne sont pas les tyrans qui la leur prend...mais ne comptez pas sur moi pour accepter dans subir les conséquences...

    .

    Citation :

    Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, la face du monde en eût été changée. Pascal, Pensées, 392
    .

    « folle sagesse » - « suave péril » ou le concevable inconcevable.

    Les affronts à l’honneur ne se réparent point, Corneille, hélas, depuis la fin de la colonisation *1, trois fois hélas, n’est plus conté à la jeunesse maghrébine – par conséquent, né de cette inconséquence, c’est seulement en ce sens vous avez parfaitement raison, ne manquent pas l’appel islamisant-exterminator les femmes " précieuses ridicules enfoulardées du temps présent " que vous m’avez abondamment citées - mais voyez-vous, selon moi, au-delà de la simple impression me paraissent plus particulièrement dotées ou plombées de la plus inconséquente pédanterie, lesquelles pas-mêmes intérieurement libres ne craignent point de se référer ou à se prévaloir d’un oxymoron tel le " Féminisme musulman " sorte de clair obscur offrant l’opportunité de « faire joujou » avec la racine arabe des mots pour par exemple remplacer " frappez-les " [ les femmes ] par " séparez-vous d’elles ", en oubliant l’essentiel, à savoir que ce texte phallocrate sans égal [ le coran ] ne s’adresse jamais aux femmes – ceci, à toutes fins, de bien vouloir le rappeler à celles-ci, sans même aller jusqu’à évoquer ni aborder, « ce qu’il y a de mieux dans le genre », le grand fin, fin du fin, la sharia...

    *1ne pas, pour autant, imaginer que je regrette les périodes de la décolonisation...

    .

    Citation :

    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

    Jean De La Fontaine

    .

    Aliya, puisque cette question vous passionne, sachez que je n’ai plus vraiment de raison d’être cathophobe à temps plein puisque l’immense majorité des croyants chrétiens est sécularisée.

    - et puis de vous rappeler que le judaïsme n’est pas une religion prosélyte, à l’image du Pape, le chef de ce qui reste de chrétiens psycho-rigides, par moment en public, s’excite une poignée de rabbins, mais sans réel impact sur le social dans nos sociétés européennes.

    .

    Et donc, le problème sur nos territoires, compte tenu d’un nombre relativement important d’islamistes, lequel nombre ne vaut pas pour autant qualité demeure l’incompatibilité de l’islam envers le statut de républicain laïque du citoyen ou de la citoyenne dans une démocratie aux idéaux égalitaires en droit.

    .

    Vous l’aurez compris, je suis de tout cœur avec la journaliste et essayiste Zineb el-Rhazoui *2, laquelle considère que l’islam a figé les sociétés arabes en sacralisant des préceptes très anciens qui, sans la religion, auraient évolué.

    *2 - Connue pour sa position critique envers l’islam, elle se trouve sous protection policière depuis les attentats contre la rédaction de Charlie hebdo, dont elle faisait partie.

    CRAB

    .

    Vidéo - Compilation de quatre extraits de " L’islam au féminin "de Stefan Khromer :

    http://blvids.free.fr/Feminisme_et_islam.mp4

    .

    Mini-jupe - vidéo

    http://blvids.free.fr/Minijupe.mp4

    .

    DIM – vidéo

    http://blvids.free.fr/DIM.mp4

    .

    Prof de genre - vidéo

    http://blvids.free.fr/Prof_de_genre.mp4

    .

    Satan comme peu de gens le connaissent - réédition

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/05/satan-comme-peu-de-gens-le-connaissent.html

    .

    Artistes iraniennes

    http://blvids.free.fr/Voile_et_artistes_iraniennes.mp4

    .

    La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

    Ode à la lune - vidéo

    http://blvids.free.fr/Anton_Dvorak_Ode_a_la_Lune.mp4

     

  • Clonage de l’esprit des filles

    Faites du sport les filles, nul crétin ne pourra vous inquiéter....

    Suite :

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/01/clonage-de-lesprit-des-filles.html

     

    Le troisième sexe ou l’enfoulardement des femmes

    Suite -

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/le-troisieme-sexe.html

     

  • Le troisième sexe

    Le troisième sexe ou l’enfoulardement des femmes

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/le-troisieme-sexe.html


  • Gilets jaunes - suite

    Gilet jaune.jpg

    Changer la représentation nationale

    République fédérale ( girondine ) :

    13 régions = treize Parlements – les élus de chaque Parlement mandatent par votes leurs représentants pour constituer un congrès ou assemblée constituante chargé, à son tour, d’élire d’une part les membres du gouvernement et d’autre part de débattre et voter les lois nationales – à leur tour les membres du gouvernements élisent un Président et un vice Président – le Président est le chef du gouvernement

     

    Le blasphème est la quête de nouveau, c’est pas comme les moratoires

    Suite : Changer la société pour changer de civilisation

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

     

    Précédent -

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/gilets-jaunes.html

     

  • Laïcité – Novembre 2018

    La laïcité est "attaquée par l’obscurantisme et l’ignorance"
    Sur Europe 1, le dimanche 25 novembre 2018, Marlène Schiappa a ainsi expliqué s'opposer « à toutes les décisions d'élus locaux qui vont dans le sens de la non-mixité : les créneaux spécifiques pour les femmes dans les piscines, le fait de séparer les femmes et les hommes dans les transports en commun… C'est le contraire des valeurs de la République ».

    À Trappes, Marlène Schiappa se rappelant des « lieux difficiles d’accès aux femmes ». « J’ai voulu aller saluer les femmes et les hommes qui font leur marché, mais les autorités me l’ont déconseillé », s'est-elle souvenue, ajoutant : « Nous y sommes quand même allés avec mon collègue Julien Denormandie (ministre chargé de la Ville, ndlr) et nous avons constaté qu’il y a des endroits où c’est compliqué pour les femmes de se rendre. Pas le marché en l’occurrence, mais certains cafés oui ».


    La Ministre s'est aussi dite « profondément heurtée » par les femmes qui portent la burqa. « C’est l’enfermement des femmes, l’idéologie de la disparition des femmes.

    On commence par les enfermer derrière des grilles de tissu, puis on leur ordonne de ne plus sortir de chez elles », a-t-elle dit. Et de s'interroger : « Et la suite c’est quoi ? La lapidation ? Dans certains pays oui. »

    Cit - "La laïcité est en danger." C'est le constat alarmiste dressé par Marlène Schiappa sur un sujet qui lui tient à cœur. La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes, qui a délocalisé son cabinet à Trappes au printemps, en a tiré des enseignements. "Je m'oppose à toutes les décisions d'élus locaux qui vont dans le sens de la non-mixité : les créneaux spécifiques pour les femmes dans les piscines, le fait de séparer les femmes et les hommes dans les transports en commun… C'est le contraire des valeurs de la République", dénonce Marlène Schiappa sur Europe1


    Cit - Menaces pour les droits des femmes. Auteure d'un livre sur le sujet (Laïcité, point !, éditions de l'Aube), Marlène Schiappa estime que la laïcité est "attaquée par l’obscurantisme et l’ignorance". Une double menace qui a des conséquences sur les droits des femmes. Et la secrétaire d'État de citer en exemple "ces femmes qui refusent les moyens de contraception car elles croient que c’est contraire à la nature ou à leur religion". Fin de citation.


    Tous les prétextes sont bons pour maintenir ou installer le communautarisme
    L’égalité femmes-hommes passe d’abord à l’école par l’enseignement du fait athée en contrepartie du misogyne et homophobe fait religieux représentés essentiellement par les monothéismes qui tous plus les-uns que les autres sacralisent la phallocratie. CRAB

    Amalgame, définition : déclarer plus ou moins péremptoirement que les Hommes ont besoin de religions ou qu’il ne peut y avoir de civilisations sans religions – Suite :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

    commentaires:
    1. Grandes manifestations contre les violences faites aux femmes, ma contribution :
      http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/08/salome.html

       
    2. Voilées ou couvertes de pied en cape.
      Les signes islamiques de l'abaissement du statut des femmes comptent parmi les nombreuses violences faites aux femmes libres d'esprit - en outre caractérise le refus de la mixité par l'essentialision des hommes, attendu que contre-nature la morale islamique ne peut admettre ce qui est réellement scientifique; c'est à dire '' l'attirance sexuelle '' entre femmes et hommes ou personnes non-hétérosexuelles dans le seul but par empêchements ou interdits d'interdire le sexuel dans les sociétés musulmanes et partout ailleurs dans le monde. C'est une maladie à l'origine de toutes les frustrations et si là où il y a du pétrole la misère n'est pas économique mais règne la frustration ( surtout pour les femmes ) - ailleurs le cumul misère économique et asexualité sont les causes majeures de toutes les violences sur les femmes et un agent majeur de non-développement économique de ces pays ou milieux musulmans, grands corps malades.
      .
      Le voile n'a rien à voir ni avec la laïcité ni avec la croyance dans une divinité.
      Comment pouvez-vous, ne serait-ce un instant, imaginer qu'un dieu ( s'il existe ) puisse s'occuper de ce que contient votre réfrigérateur ou encore votre penderie?

       
    3. Le voile ou couverte de pied en cape est le pire des signes de l'infériorisation et de l'abaissement du statut des femmes : Le port volontaire du voile est une expression du racisme, c’est à la fois poignarder dans le dos les autres femmes et essentialiser la population des hommes.

       
    4. À toute fin, il s'agit de '' construire ensemble '' une société sans dieu par la recherche permanente de l'éthique - à titre d'exemple, le '' féminisme universel '' ne connaît pas la couleur de la peau.
      L’émancipation c’est échapper à la pensée unique des ''grands médias'', de passer par l’ éducation - soit, offrir des cadeaux de Noël aux collégiens et lycéens :
      Plus particulièrement tous les livres d'Élisabeth Badinter, d'Olympe de Gouges et de Ninon de Lenclos. + 2 opéras : Cosi fan tutte et Don Giovanni du très grand féministe Mozart.

    5. 86% des Françaises victimes d'au moins une forme d'atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue.
      Le féminisme a tout gagné au niveau des lois, mais pas dans les faits, attendu que l'Éducation Nationale n'a pas entrepris de déconstruire les religions monothéistes dont les idéaux phallocrates parviennent à impacter des individus même parmi les non-croyants.

    6. Tant que les philosophies de l'athéisme ne seront pas enseignées à l'école en contrepartie du fait religieux ou de l'histoire des religions ce monothéisme musulman qui dès l'origine instrumentalise les religions qui l'ont précédé ne sortira pas du 15e siècle et inévitablement continuera de générer le fanatisme ou le terrorisme.

       
    7. L'évolution n'est pas une création ni une théorie, mais un FAIT. Lire Darwin et non les commentaires sur Darwin...

    8. Réponse aux lecteurs :
      Je n’ai pas participé à la " Grande manifestation contre le violences faites aux femmes" car je ne partage rien avec des pseudo féministes telles C. De Haas ni avec les enfoulardées groupées qui faisaient partie du cortège.
      Ceci était ma contribution :
      http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/08/salome.html

  • Censure

    Censurés par Facebook, mes articles publiés sur mon blog sont désormais accessibles à partir de Twitter :

    https://twitter.com/?lang=fr

    et :

    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2018/12/02/censure-facebook1-6109824.html


     

  • Gilets jaunes

    Gilets jaunes.png

    Hier, environ 136 000 personnes ont participé à la manifestation des gilets jaunes sur le territoire, selon le ministère de l'Intérieur.

    N’est-il pas temps de changer la jacobine cinquième république par une République Girondine ? - CRAB

     

    Suites - https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/03/presidentielles-2017-suite.html

     

     

  • Les cinq piliers de l’athéisme

    La science, le matérialisme, la morale utilitaire ou le conséquencialisme, la Laïcité et le féminisme universel sont les cinq piliers de l’athéisme. - CRAB

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/les-cinq-piliers-de-latheisme.html

     

    Amalgame, définition : déclarer plus ou moins péremptoirement que les Hommes ont besoin de religions ou qu’il ne peut y avoir de civilisations sans religions – Suite :

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html


  • Féminisme universel

     

    Féminisme, Féminisme_Universel, l’intersectionnalité, Olympe_de_Gouges,

     

    Il n’y a pas de créateur, aucune preuve....La mort est absence de sensation, on a une deuxième vie quand on a compris qu'on a qu'une.

    Olympe de Gouge n’écrivait pas avec un crayon de papier mais avec un crayon à papier car elle n’avait pas le lâche souci d’estomper la réalité indécente de la relation de subordination régissant les rapports entre les femmes et les hommes de son temps – suite :

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/08/feminisme-universel.html

     

  • L'Aïd el-Kebir

    L'Aïd el-Kebir marque la fin du Pèlerinage à La Mecque, le "hajj", qui constitue le cinquième pilier de l'Islam. La fête a lieu au lendemain de l'ascension du mont Arafat, point culminant du pèlerinage.

    Cette fête commémore un événement relaté à la fois dans le Coran et l'Ancien Testament :
    la soumission d'Ibrahim, ou Abraham, à Dieu. Le texte dit que celui-ci était prêt à sacrifier son fils Ismaïl, ou Ismaël, pour prouver sa foi. Alors qu'il était sur le point d'égorger son fils, l'ange Djibril, ou Gabriel, est intervenu, et a remplacé l'adolescent par un animal.

    Suite

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2013/10/laid.html?spref=fb


  • Si Facebook m'était conté.

    Bettina Rheims_christ .png

    Facebook vient de bloquer "mon Facebook" à cause de la photo de Bettina Rheims dans " Les fausses pudeurs "

    Je préfère renoncer à l’utilisation de Facebook et ne pas supprimer la photo - néanmoins je leur ai adressé ce message : Une photo de Bettina Rheims, c'est un travail photographique de qualité et la nudité de ses photos de femmes ne diffère en rien de la nudité exprimée, depuis la nuit des temps, en peinture ou en sculpture- d'autre part je considère que le NU, c'est l'animal humain dans sa plus belle robe.

    Je publie sur Twitter...

    Les fausses pudeurs

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/07/les-fausses-pudeurs.html?spref=fb

     

     

  • Abus sexuel – Viols - Article 2

    Yves Klein.png

    Article 2 - Citation

    ...La question du non-consentement pour les moins de 15 ans

    Article 2, qui se penche sur les abus sexuels sur des mineurs de moins de 15 ans, est au cœur des critiques. Il avait été question de créer une présomption de non-consentement : toute relation sexuelle entre une personne de moins de 15 ans et un majeur serait alors considérée comme un viol. Emmanuel Macron s'était dit pour en novembre. Finalement, le projet de loi ne reprend pas cette idée. Retoqué en commission la semaine dernière, il précise que « la contrainte morale ou la surprise « sont caractérisées par l’abus de vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour consentir à ces actes ».

    « Ce texte ne va pas assez loin, tranche Sophie Auconie. On doit partir du principe qu’un enfant de moins de 15 ans n’est pas consentant. » Celle qui a participé au rapport sur lequel s’est appuyée la secrétaire d’État défendait une tout autre version. « Ce que je souhaitais, c’est qu’on inverse la charge de la preuve. Entre 13 et 15 ans, il est indispensable que ça soit l’auteur qui démontre qu’il y avait eu consentement et non la victime. Et 13 ans, je voulais qu’on considère qu’un acte de pénétration quel qu’il soit, soit qualifié de viol. Pour qu’une affaire de Pontoise ne puisse plus se produire. » Un amendement défendu par tous les partis sauf LREM, rappelle la députée. Fin de citation

     

    Inacceptable

    Je ne peux que me désolidariser de ce féminisme victimiste qui par le biais la proposition de modification de l’article 2 par Sophie Auconie entend fixer la majorité sexuelle à 15 ans

    ...en dessous de 13 ans considérer qu’un acte de pénétration quel qu’il soit, soit qualifié de viol - Ça je peux le défendre sans réserve, mais en aucun cas à partir de 14 ans*1, hormis dans le cas de viol avéré, qualifié de viol et non de l’absurde nov-délit " abus sexuel avec pénétration ", bien sûr...

    Depuis quelques mois, la crétinerie en marche tient le haut du pavé, car si ces ruines de l’esprit de la veine de Marlène Schiappa ou quelques autres issus des rangs des féministes victimistes parvenaient à obtenir la majorité sexuelle à 15 ans, je ne peux oublier qu’à une époque, à présent, bien lointaine où la majorité des très jeunes filles semblaient préférer les hommes un peu plus vieux " Elle " qui m’a donné, durant un temps, ces intenses moments de bonheur – hors, si cette proposition de loi venait à passer " Elle " que je n’oublierai jamais serait emprisonnée comme une criminelle ( cela me donne envie de vomir ), j’avais tout juste quatorze ans, elle avait à peine peine plus de 17 –

     

    *1 : Sous le soleil exactement

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/03/sous-le-soleil-exactement.html

    CRAB

     

     

  • La religion, c’est le clonage des esprits


    Le déni de la réalité
    Un petit garçon se demande si son papa athée est au paradis. La réponse bouleversante du Pape.
    Le Pape l’invite alors à le rejoindre sur son estrade, discute quelques instants avec lui, avant de s’adresser à la foule :
    [ … ] Alors, Emanuele, voici ta réponse : bien sûr que Dieu est fier de ton père, parce que c’est plus facile de faire baptiser ses enfants lorsqu’on est croyant que lorsqu’on est athée. Et Dieu a dû beaucoup aimer ça, c’est évident. [ … ], telle fut la réponse du Pape
    Source : + POSITIVR

    Pourquoi duper les enfants ?, sinon pour conserver le pouvoir sur les esprits, les enfants sont parfaitement capables de comprendre que la mort est absence de sensation, qu'il importe, le plus longtemps possible, de jouir sans se nuire ni nuire à autrui, que les moments de bonheur, c'est quand on est pas malheureux, que penser de temps en temps à des proches disparus fait partie de la vie dans une société émancipée où le plaisir est la racine de la morale ? - CRAB


    Suite : déroulé d’articles

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=ath%C3%A9isme+libertaire

  • Tariq Plenel - son alter ego Edwy Ramadan et les autres

    Anti-laïque, antisémite, antisioniste et notoire pro-musulman, le meilleur des invités d’Emmanuel Macron le Président des catholiques
    Edwy Plenel en bon antisémite ou antisioniste, une évidence qu’il ne manque jamais aucune occasion de nier déclarait urbi et orbi en 1972 « nous devons défendre inconditionnellement les militants de Septembre noir » qui venaient d'assassiner onze athlètes israéliens aux JO de Munich

    Plus tard, le même Plenel coutumier du déni de l’inquisition musulmane en marche dans notre pays a voulu fonder « une maison commune » avec, avant sa détention, Tariq Ramadan l’héritier des frères musulmans accoquinés avec le salafisme, deux fanatismes d’obédience musulmane favorables à la séparation des femmes et des hommes dans l’espace public, qu’il n’hésitait pas à qualifier « un intellectuel très respectable »

    Plus récemment, rendu furieux par une couverture de Charlie Hebdo qui le caricaturait en ouistiti-moustachu, il avait désigné ce journal comme une cible légitime à la haine islamiste, comme si Charlie n'avait pas assez payé en janvier 2015 – pour ce malotru peu journaliste mais très militant il fallait que rédaction de Charlie dont ses survivants paye encore et encore
    Ces plates excuses à la suite de cette sordide expression de complaisance à l’égard des terroristes musulmans avait au moins un temps soulevé l' indignation

    Attendre une ouverture d'esprit de l’anti-laïque Plenel peu préoccupé par les luttes destinées à conforter l’égalité entre femmes et hommes c’est rêver car il ne se contente pas de ne pas dissocier ce qui relève de la religion des marqueurs d’inégalités ( voiles ) entre femmes et femmes et hommes, c'est comme attendre de Mélenchon qu'il se conduise en vrai démocrate
     

    Franz-Olivier Giesbert un portrait à l'acide du patron de Médiapart, décrit ainsi : « Marchand de morale, ou plutôt de moraline, sa caricature, le révérend père Plenel n'a jamais cessé de donner sur un ton geignard des leçons à la terre...

    Les religions n’ont pas le monopole de la vie spirituelle et les humanistes athées ou agnostiques ont les mêmes droits que les Églises. Henri Peña-Ruiz
    Sans jamais recourir à la violence 64% des jeunes français de 16 à 29 ans se déclarent non-croyants et plus de 60% des français se déclarent sans religion - ce ne sont pas les Plenel qui ne comprendront jamais que le féminisme universel ne connaît pas la couleur de la peau et que, d’autre part, le racisme d’État qu’évoquent quelques représentants membres de groupuscules peu aptes au combat intellectuel n’est que le reflet d’une bouffées de délire persistant, une Fake news comptant parmi les plus ridicules – du reste pour ces « braves défendeurs » inconditionnels de Fake news ( religion ) vieux de 14 siècles et + ainsi que leurs tenants aimeraient s’inspirer de l'inquisition chrétienne, une émanation dans un passé très ancien du fanatique religieux Saint-Louis ordonnateur du premier autodafé dans l’histoire de notre pays ( devancé, dans l’antiquité, par Platon ), pour, dans l'actualité, installer dans notre pays l’inquisition musulmane

    L’idéologue et le mollasson
    Lors d’une émission spectacle globalement inutile, le Président Macron lors de son interview télévisée hier dimanche 15 avril sur les questions d'islam et de laïcité, ainsi que je l’avais supposé face à l’idéologue pro-musulman Edwy Plenel a rappelé que les parents accompagnateurs, lors des sorties scolaires, n’étaient pas tenus par le principe de laïcité, et de préciser que les accompagnatrices étaient libres de porter le voile
    Hormis le fait que le voile n’est pas un signe ostensible religieux mais le pire des signes de l’infériorisation ou de l’abaissement du statut des femmes, ce n’est pas l’idéologue Plenel ni le mollasson Bourdin qui pouvaient lui faire observer que l’essentiel c’est de mettre fin à l’inégalité entre femmes et à l’inégalité entre femmes et hommes en refusant la banalisation devant le regard des enfants de tout ce qui touche de près au séparatisme généré par l’inquisition musulmane

    Rappel :
    Cependant pour aller au fond, en se référant au Droit, puisque nous sommes dans un État de Droit et non dans une théocratie, il va de soi que les accompagnateurs ou accompagnatrices des sorties scolaires qui, au même titre que les enseignants, participent à l’exécution de ce service public doivent être eux aussi soumis à la neutralité religieuse, mais le Président Macron, sur cette question cruciale s’est bien gardé d’inviter des personnes qualifiées susceptible de l’éclairer ou de lui rappeler ce point de droit telles Élisabeth Badinter, Riss ou Henri Peña-Ruiz - CRAB
    Vidéo : http://blvids.free.fr/Nabila_Ben_Youssef_Le%20voile.mkv

    Suite : Avril 2018 - Interviewe du chef de l’État
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/04/avril-2018-interviewe-du-chef-de-letat.html

    Suite 1 : Macron ou le déni de la laïcité
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/04/macron-ou-le-deni-de-la-laicite.html

    Suite 2 : Laïcité en Avril 2018
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/04/laicite-en-mai-2018.html