Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La source des femmesLa source des femmes

Proverbe musulman : Qui voit la femme voit le diable.

La source des femmes.jpg

 

Sorti en 2011, il a eu beaucoup de succès. Il reprend l'histoire d'un village au Maghreb.

Leïla, qui s'est mariée par amour à un jeune instituteur progressiste, veut que cesse la tradition par laquelle les femmes du village aillent chercher l'eau dans les montagnes. Notamment parce que les femmes, très souvent enceintes, en perdent les enfants proches de naître. Il suffirait que les hommes le fassent ou que l'Etat installe des canalisations. Mais les hommes s'y refusent et l'Etat ne s'y intéresse pas.

Alors, Leïla organise la "grève de l'amour", les femmes se refusant au devoir conjugal

Le Maroc

Le film est censé se dérouler "nulle part", mais fût tourné au Maroc. On se promène dans le village. Les murs rougeoient, même avant le coucher du soleil. Peu de verdure, mais un franc vert quand la plante arrive à percer. Les costumes sont magnifiques, tous les tissus sont imprimés, pleins de rayures et de petites fleurs. On est convié à une fête de village où les femmes sont en costumes blancs, des bijoux de métal sur le front, dansant toutes, chantant ce qu'elles ont sur le cœur: une splendeur

Suite :

http://www.huffingtonpost.fr/emma-dagonssa/critique-la-source-des-femmes_b_2541789.html

 

Commentaires

  • Proverbe citoyen : nul ne peut participer à la fête des voisins avec des gens qui n’ont toujours pas compris que dans le cochon tout est bon.

  • Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention. Paulo Coelho - ( Veronika décide de mourir )
    suite -
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/10/la-pudeur.html

  • Le vivre ensemble, c'est la loi de la jungle, les animaux vivent ensemble dans la jungle. On ne peut construire la société avec des gens non-sécularisés dont dont le texte '' sacré '' aux antipodes de la culture française parle des femmes à la troisième personne.

  • La mort n’est pas à craindre, la mort est absence de sensation - nul n'a jamais vu ou entendu un cadavre donner une conférence de presse ou se plaindre de l'autopsie.
    Un athée sait que s'il bien ou mal qu'il ne sera jamais une fois décédé ni récompensé ni puni.
    MORALE
    Profitez de la vie, chaque moment compte, après il n’y aura plus rien.
    .
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le paradis d’Allah
    Suite
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/08/le-paradis-dallah.html

  • Proverbe musulman : " Qui voit la femme, voit le diable "

Les commentaires sont fermés.