Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Facebook

    Facebook

    Ce jour, Facebook a rétabli tous mes documents, soit, plus d'une centaine.

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/facebook.html

     

  • Gilets jaunes - suite

    Gilet jaune.jpg

    Changer la représentation nationale

    République fédérale ( girondine ) :

    13 régions = treize Parlements – les élus de chaque Parlement mandatent par votes leurs représentants pour constituer un congrès ou assemblée constituante chargé, à son tour, d’élire d’une part les membres du gouvernement et d’autre part de débattre et voter les lois nationales – à leur tour les membres du gouvernements élisent un Président et un vice Président – le Président est le chef du gouvernement

     

    Le blasphème est la quête de nouveau, c’est pas comme les moratoires

    Suite : Changer la société pour changer de civilisation

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

     

    Précédent -

    http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/gilets-jaunes.html

     

  • Laïcité – Novembre 2018

    La laïcité est "attaquée par l’obscurantisme et l’ignorance"
    Sur Europe 1, le dimanche 25 novembre 2018, Marlène Schiappa a ainsi expliqué s'opposer « à toutes les décisions d'élus locaux qui vont dans le sens de la non-mixité : les créneaux spécifiques pour les femmes dans les piscines, le fait de séparer les femmes et les hommes dans les transports en commun… C'est le contraire des valeurs de la République ».

    À Trappes, Marlène Schiappa se rappelant des « lieux difficiles d’accès aux femmes ». « J’ai voulu aller saluer les femmes et les hommes qui font leur marché, mais les autorités me l’ont déconseillé », s'est-elle souvenue, ajoutant : « Nous y sommes quand même allés avec mon collègue Julien Denormandie (ministre chargé de la Ville, ndlr) et nous avons constaté qu’il y a des endroits où c’est compliqué pour les femmes de se rendre. Pas le marché en l’occurrence, mais certains cafés oui ».


    La Ministre s'est aussi dite « profondément heurtée » par les femmes qui portent la burqa. « C’est l’enfermement des femmes, l’idéologie de la disparition des femmes.

    On commence par les enfermer derrière des grilles de tissu, puis on leur ordonne de ne plus sortir de chez elles », a-t-elle dit. Et de s'interroger : « Et la suite c’est quoi ? La lapidation ? Dans certains pays oui. »

    Cit - "La laïcité est en danger." C'est le constat alarmiste dressé par Marlène Schiappa sur un sujet qui lui tient à cœur. La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes, qui a délocalisé son cabinet à Trappes au printemps, en a tiré des enseignements. "Je m'oppose à toutes les décisions d'élus locaux qui vont dans le sens de la non-mixité : les créneaux spécifiques pour les femmes dans les piscines, le fait de séparer les femmes et les hommes dans les transports en commun… C'est le contraire des valeurs de la République", dénonce Marlène Schiappa sur Europe1


    Cit - Menaces pour les droits des femmes. Auteure d'un livre sur le sujet (Laïcité, point !, éditions de l'Aube), Marlène Schiappa estime que la laïcité est "attaquée par l’obscurantisme et l’ignorance". Une double menace qui a des conséquences sur les droits des femmes. Et la secrétaire d'État de citer en exemple "ces femmes qui refusent les moyens de contraception car elles croient que c’est contraire à la nature ou à leur religion". Fin de citation.


    Tous les prétextes sont bons pour maintenir ou installer le communautarisme
    L’égalité femmes-hommes passe d’abord à l’école par l’enseignement du fait athée en contrepartie du misogyne et homophobe fait religieux représentés essentiellement par les monothéismes qui tous plus les-uns que les autres sacralisent la phallocratie. CRAB

    Amalgame, définition : déclarer plus ou moins péremptoirement que les Hommes ont besoin de religions ou qu’il ne peut y avoir de civilisations sans religions – Suite :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

    commentaires:
    1. Grandes manifestations contre les violences faites aux femmes, ma contribution :
      http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/08/salome.html

       
    2. Voilées ou couvertes de pied en cape.
      Les signes islamiques de l'abaissement du statut des femmes comptent parmi les nombreuses violences faites aux femmes libres d'esprit - en outre caractérise le refus de la mixité par l'essentialision des hommes, attendu que contre-nature la morale islamique ne peut admettre ce qui est réellement scientifique; c'est à dire '' l'attirance sexuelle '' entre femmes et hommes ou personnes non-hétérosexuelles dans le seul but par empêchements ou interdits d'interdire le sexuel dans les sociétés musulmanes et partout ailleurs dans le monde. C'est une maladie à l'origine de toutes les frustrations et si là où il y a du pétrole la misère n'est pas économique mais règne la frustration ( surtout pour les femmes ) - ailleurs le cumul misère économique et asexualité sont les causes majeures de toutes les violences sur les femmes et un agent majeur de non-développement économique de ces pays ou milieux musulmans, grands corps malades.
      .
      Le voile n'a rien à voir ni avec la laïcité ni avec la croyance dans une divinité.
      Comment pouvez-vous, ne serait-ce un instant, imaginer qu'un dieu ( s'il existe ) puisse s'occuper de ce que contient votre réfrigérateur ou encore votre penderie?

       
    3. Le voile ou couverte de pied en cape est le pire des signes de l'infériorisation et de l'abaissement du statut des femmes : Le port volontaire du voile est une expression du racisme, c’est à la fois poignarder dans le dos les autres femmes et essentialiser la population des hommes.

       
    4. À toute fin, il s'agit de '' construire ensemble '' une société sans dieu par la recherche permanente de l'éthique - à titre d'exemple, le '' féminisme universel '' ne connaît pas la couleur de la peau.
      L’émancipation c’est échapper à la pensée unique des ''grands médias'', de passer par l’ éducation - soit, offrir des cadeaux de Noël aux collégiens et lycéens :
      Plus particulièrement tous les livres d'Élisabeth Badinter, d'Olympe de Gouges et de Ninon de Lenclos. + 2 opéras : Cosi fan tutte et Don Giovanni du très grand féministe Mozart.

    5. 86% des Françaises victimes d'au moins une forme d'atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue.
      Le féminisme a tout gagné au niveau des lois, mais pas dans les faits, attendu que l'Éducation Nationale n'a pas entrepris de déconstruire les religions monothéistes dont les idéaux phallocrates parviennent à impacter des individus même parmi les non-croyants.

    6. Tant que les philosophies de l'athéisme ne seront pas enseignées à l'école en contrepartie du fait religieux ou de l'histoire des religions ce monothéisme musulman qui dès l'origine instrumentalise les religions qui l'ont précédé ne sortira pas du 15e siècle et inévitablement continuera de générer le fanatisme ou le terrorisme.

       
    7. L'évolution n'est pas une création ni une théorie, mais un FAIT. Lire Darwin et non les commentaires sur Darwin...

    8. Réponse aux lecteurs :
      Je n’ai pas participé à la " Grande manifestation contre le violences faites aux femmes" car je ne partage rien avec des pseudo féministes telles C. De Haas ni avec les enfoulardées groupées qui faisaient partie du cortège.
      Ceci était ma contribution :
      http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/08/salome.html

  • Censure

    Censurés par Facebook, mes articles publiés sur mon blog sont désormais accessibles à partir de Twitter :

    https://twitter.com/?lang=fr

    et :

    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2018/12/02/censure-facebook1-6109824.html


     

  • Gilets jaunes

    Gilets jaunes.png

    Hier, environ 136 000 personnes ont participé à la manifestation des gilets jaunes sur le territoire, selon le ministère de l'Intérieur.

    N’est-il pas temps de changer la jacobine cinquième république par une République Girondine ? - CRAB

     

    Suites - https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/03/presidentielles-2017-suite.html